MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Toi aussi, pimp ton album avec King Gizzard & the Lizard Wizard

Le groupe australien s’était engagé à sortir 5 albums en 2017. Voilà donc que le 4ème, « Polygondwanaland », pointe le bout de son nez. Il sort ce vendredi et surprise : il sera totalement gratuit, ou presque.

Les fans les plus fidèles du groupe l’attendaient avec impatience, mais ils ne s’imaginaient sans doute pas le format sous lequel le 13ème album de King Gizzard allait se présenter. A travers un post Facebook, le groupe a annoncé la sortie de « Polygondwanaland » ce vendredi 17 novembre ; mais sous forme de fichiers distribués gratuitement. C’est la maison qui régale. Ainsi, ceux qui le voudront pourront disposer d’un nouvel album en HD à arborer dans leurs bibliothèques iTunes ; mais ce n’est pas tout.

Pour les plus valeureux qui souhaiteraient disposer de cet album sur CD, King Gizzard mettra également à disposition le mastering DDP dans un dossier .ZIP, disponible sur le site du groupe, qui vous permettra de graver le sésame sur un CD vierge comme à l’époque où vous téléchargiez sur Emule en chevauchant entre les chevals de Troie. Ils ont pensé à tout.

Mais pour les plus narvalos d’entre vous, le groupe mettra également à disposition les fichiers qui vous permettront de presser vous-même votre vinyle, si toutefois vous avez le matos nécessaire pour le faire. Les Australiens se sont exprimés à ce sujet :

« Vous avez toujours rêvé de créer votre label ? Foncez ! Employez vos potes, pressez vos vinyles et emballez-les. Nous ne possédons pas cet album, il est à vous. Alors allez-y, partagez-le, et profitez-en. Si vous voulez l’album en cassette, je ne saurais pas trop vous conseiller. Soyez créatifs. On a essayé une fois, mais ça sonnait vraiment comme de la merde. Peut-être avec les fichiers en .WAV. Bye bye »

 

On se doute bien que vous ne possédez pas une machine à presse à vinyle chez vous, mais cette annonce a créé une certaine effervescence chez ceux qui en ont les possibilités, et qui ont été séduits par la démarche de King Gizzard de proposer gratuitement cet album. Vous pouvez rejoindre ce groupe Facebook où vous retrouverez toutes les personnes, labels et presseurs de vinyles qui se proposent de fabriquer l’album dans des variantes de couleurs exotiques (ou pas) et à plus ou moins bas prix ; car King Gizzard aime la couleur. Personnellement, nous sommes tombés sur cette offre de Diggers Factory qui propose le vinyle basique noir pour un euro symbolique et qui nous semble être le parfait compromis.

Il reste encore à King Gizzard un album à sortir avant la fin de l’année, et on espère secrètement une compilation de comptines de Noël revisitées à la sauce bourrine, comme ils savent le faire.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT