MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Pethrol, comme une envie de danser

Un duo lyonnais ambitieux en de belles images.

Le groupe Lyonnais Pethrol (portrait) était notre petit kiff de la fin de l’année 2013. On aimait cette pop électronique, l’impression de se trouver dans une cathédrale, de vivre quelque chose de massif. D’ambitieux.

Une ambition que ne cachait pas le groupe en répondant à nos questions : « Il est vrai que le projet Pethrol se veut ambitieux, à la fois dans la création artistique et dans le développement stratégique du groupe (…) Il n’y a pas d’artistes ou de groupes en particulier qui sont à la source de notre volonté profonde de réussir, il s’agit d’un ensemble de tournants et de signes : créer de la musique est devenu pour nous une évidence, un besoin vital ».

Voici donc, en images, le titre Robotic Narcissus, présent sur l’EP « Golden Mean » sorti chez Jarring Effects. Un clair obscure minimaliste, de la danse, des sonorités électronico-disco. C’est beau et ça donne envie de se bouger un peu.

Le groupe sera au Fusion Festival de Berlin le 26 juin, puis au Festival Pause Guitare, au Festival Rock’n Poche et au Festival du chien à Plume. Bref, ça a l’air de bien marcher.

Vous pouvez retrouver notre live session de leur titre Howling Wolf au Pilori dans le cadre du Festival Nouvelle(s) Scène(s).

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT