MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Peter Matthew Bauer, un premier (superbe) album solo

L'ex-bassiste du groupe The Walkmen se lance en solo. Et on adore.

Plus confidentielle en France, la renommée du groupe The Walkmen de l’autre côté de l’Atlantique n’est plus à faire. La formation américaine peut être fière d’avoir compté parmi ses rangs le bassiste Peter Bauer. L’artiste va sortir, le 16 juin prochain, son premier album solo nommé « Liberation », à la suite de la séparation des membres du groupe. A 35 ans, la deuxième vie de Pete commence. Guitare et chant à l’appui.

Gros changement pour les fans des Walkmen, la part indienne de Bauer ressort dans cet album. Selon un sujet de Noisey sur le bonhomme, « quand il était jeune, il a passé du temps avec de nombreux gourous, et a été le disciple d’un vieil astrologue indien, qui lui a enseigné la philosophie hindou et lui a appris à lire et interpréter le calendrier astrologique hindou. »

Bauer se distingue par un mélange « d’hindouisme indien, d’agnosticisme et de psychologie de Jung« . D’orient et d’occident.

Il arrive à un résultat souvent novateur (comme dans Philadelphia Raga), toujours efficace. De la folk, de l’indie et des ragas. Voici deux titres extrait de ce premier album.

Latin American Ficciones

Philadelphia Raga

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT