L'ex-bassiste du groupe The Walkmen se lance en solo. Et on adore.
Plus confidentielle en France, la renommée du groupe The Walkmen de l’autre côté de l’Atlantique n’est plus à faire. La formation américaine peut être fière d’avoir compté parmi ses rangs le bassiste Peter Bauer. L’artiste va sortir, le 16 juin prochain, son premier album solo nommé « Liberation », à la suite de la séparation des membres du groupe. A 35 ans, la deuxième vie de Pete commence. Guitare et chant à l’appui.
Gros changement pour les fans des Walkmen, la part indienne de Bauer ressort dans cet album. Selon un sujet de Noisey sur le bonhomme, « quand il était jeune, il a passé du temps avec de nombreux gourous, et a été le disciple d’un vieil astrologue indien, qui lui a enseigné la philosophie hindou et lui a appris à lire et interpréter le calendrier astrologique hindou. »
Bauer se distingue par un mélange « d’hindouisme indien, d’agnosticisme et de psychologie de Jung« . D’orient et d’occident.
Il arrive à un résultat souvent novateur (comme dans Philadelphia Raga), toujours efficace. De la folk, de l’indie et des ragas. Voici deux titres extrait de ce premier album.
Latin American Ficciones
Philadelphia Raga
0 commentaire