Un chauve, quelques gouttes de pluie et de la techno élégante. Saint-Cloud calling.
La première fois que la bouille de Paul Kalkbrenner est apparue sur une vidéo de Sourdoreille, c’était au fin fond d’un manoir brestois, il y a un an. Entre temps, le Berlinois a fait quelques tours de globe et est devenu l’un des DJ les plus demandés au monde.
Un nouvel album – « Icke Wieder » – sous le bras, le héros de « Berlin Calling » a fait un arrêt de 90 minutes à Saint-Cloud. Sa deep techno grand public fascine toujours, et sa bouche qui se tord à chaque montée prouve que le bonhomme prend (toujours) un malin plaisir derrière ses potards. On en demande pas plus… Voici Jestrüpp, introduction de son show à Rock en Seine.
https://www.dailymotion.com/video/xkqy62_paul-kalkbrenner-jestrupp-live-rock-en-seine-2011_music
Perso je suis allé a Rock en Seine voir PK, mais aussi a plusieurs autres dates en 2011 et je peux dire que son Icke Wieder est un album qui prend toute sa dimension justement en LIVE bien plus qu’a la maison d’ailleurs…quoique c’est pas le meme delire, ca s’ecoute aussi a la maison c juste complémentaire…ceci etant icke wieder n’est pas l’album que je prefere….apres Berlin calling le challenge etait ailleurs visiblement…….apres tout depend des titres joués dans ses set….PK LIVE ca reste juste enorme surtout quand ca dure 3h ;)))) vivement les Festival Panoramas à Morlaix le Vendredi 6 Avril 2012, on va se gaver !!!!
La bouche qui se tord est plus due à toutes les drogues qu’il ingurgite qu’au plaisir de jouer ce nouvel album (qui est bien plat et beaucoup moins habité que ses précédentes sorties) en live !
Je ne suis pas d’accord, ne parle pas de se que tu ne connais pas ;) Ou as tu vus que PK prenais de la drogue? … fin bref si tu fait référence a Berlin calling le film , ca reste une fiction… et non la vie de paul K. … , les grimaces sont bien le résultat de son plaisir a mixer ses musique quand il balance une surbass, un after, ou autre …
Cordialement