MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Papillons vs Art Rock, la ruée vers l’ouest

Ce week-end, la Normandie et la Bretagne se livrent un duel festivalier à distance. Les Papillons de Nuit ou Art Rock, faites vos jeux !

Ce week-end, la Normandie et la Bretagne se livrent un duel festivalier à distance. A Saint-Brieuc, Art Rock entretient la flamme avec des spectacles toujours aussi improbables, pendant qu’à Saint-Laurent-de-Cuves, Les Papillons de Nuit jouent la carte des journées à thème, avec goût. Sourdoreille y sera, pour vous proposer une web-TV chez les Papillons et un web-doc au bord de la Manche, diffusé dans quelques semaines. En attendant, zoom sur deux coups de coeur.

Tiger Lillies Cabaret et Nan Goldin (Art Rock). Voici un projet taillé sur mesure pour Art Rock. A gauche, les Tiger Lillies Cabaret, trois Anglais qui entretiennent la flamme du cabaret punk à la berlinoise. Un hommage au dramaturge Bertolt Brecht, entre opéra décadent, délires tziganes et humour noir.

Pour accompagner les Tiger Lillies, Art Rock a convié Nan Goldin. Pendant plus de quinze ans, la photographe américaine a exploré les milieux marginaux de la Grosse pomme et collecté plus de 800 clichés mettant en lumière ce monde fait de violence, de drogues et d’angoisse. Ses photos seront projetées derrière les Tigers Lillies pour ce spectacle intitulé « The Ballad Of Sexual Dependency ». On vous en reparle pendant le festival !

Digitalism (Papillons de Nuit). Voici un joli coup de la part des Papillons de Nuit. En exclusivité française cet été, les Papillons accueillent le duo électro allemand plutôt discret depuis quelques années. Jens Moelle et Ismail Tuefekci sont sortis de leur torpeur en début d’année en balançant Blitz, tube immédiat, dans la veine des meilleurs titres de leur seul album à ce jour (« Idealism », sorti en 2007 et vendu à près de 180.000 exemplaires dans le monde).

Sur scène, le duo d’Hambourg est une machine vraiment percutante. Alors quand on sait que leur prochain album, « I Love You Dude« , est annoncé pour le 20 juin, on se dit que traîner ses guêtres du côté de Saint-Laurent de Cuves ce samedi n’est peut-être pas une mauvaise chose…

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT