Slams fous.- La nuit n’est pas encore tombée que les slams débutent de part et d’autre du live d’Aloe Blacc. Attitude surprenante mais ô combien plaisante sur la soul pépère de celui qui a besoin d’un dollar. Et téméraire, car la pluie ne les a pas découragés.
Libération.- « Libérez Bob l’éponge ». Réunis autour d’un ballon gonflé à l’hélium, la dizaine de fans de la célèbre éponge jaune devait faire face à la concurrence. Taz ou autres fantaisistes voulaient lui voler la vedette.
Made in Normandie.- Pur cliché. Lors de notre arrivée, un tente est plantée à un mètre d’une voiture, qui se trouve elle-même à un mètre d’une vache.
T’as des baskets.- Habitués à gérer un public aviné qui a tendance à devenir relou, les agents de sécurités doivent aussi composer avec des spécimens de la presse. « Un conseil p’tit gars, arrête de boire ou je t’enlève ton badge. »
La loi de la démocratie.- La majorité l’emporte ou la loi du plus grand nombre n’ont pas dû ravir Zone Libre. Alors que le concert de Groundation ne débutait que dans 40 mn, le public attendait déjà devant la scène des reggaemen. Casey avait beau arguer « Démocratie Médiocratie », un roots s’emportait : « Démocratie, démocratie… Ouais, ben casse toi maintenant, ça commence à me gaver ».
0 commentaire