Nantes n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de passer la nuit debout. Dernier événement en date, le Paco Tyson, ambitieux festival lancé par des collectifs locaux, qui aligne une prog XXXL pour sa première édition, en avril. Avec notamment Ben Klock, Inigo Kennedy, Derrick May et Tobias.
Paco Tyson n’est pas le nom du prochain DJ en vogue des States, ni celui d’une nouvelle coqueluche d’Hollywood mais celui d’un festival de musique électro qui nous émoustille les papilles. La première édition aura lieu en avril. Techno, hardcore, house, trance… La programmation se segmente par genre grâce à la présence de trois scènes, chacune dédiée à un style de musique électronique différent.
La programmation qui vient d’être annoncée envoie du bois. Derrière les gros bras Derrick May et Ben Klock se cachent Omar S, Joy Orbison, Tobias et notre cher The Driver, ou encore les quatre mousquetaires de Unforeseen Alliance. Une belle place est aussi accordée aux talents locaux : de jeunes artistes de la scène nantaise assureront les warm-up. Parmi eux des recrues d’Input Selector, Sweat Lodge ou encore Abstrack, les collectifs qui animent les bords de l’Erdre toute l’année.
Comme si cette belle brochette de noms ne suffisait pas à enjailler les plus sceptiques, l’évènement bénéficiera de la beauté des lieux puisqu’il aura lieu entre le Parc de la Chantrerie et l’Erdre. Rendez-vous les 14 et 15 avril.
0 commentaire