Vous aimez la musique. Avec passion. Vous combattez le schéma classique qui vous lie aux majors, aux artistes et aux médias musicaux de masse. Avec hargne. Vous êtes tombés amoureux des réseaux indépendants, des circuits courts, du garage de votre pote, du système D, des endroits mal éclairés, des sonos pourraves, des talents de l’ombre adulés par les roublard-e-s qui fuient les Zénith, des gueules cassées, des pas beaux, des chante mal mais pas comme les autres, des trop comme-ci, des pas assez comme-ça. Avec passion et hargne.
Ne craignez rien, vous n’êtes atteint d’aucun mal encore diagnostiquable. Vous êtes simplement le profil type de l’acheteur compulsif de t-shirts moches et de disques (oui, oui, de disques), qui a troqué son hygiène de vie pour des plaisirs épicuriens. On parle ici bien sûr de la fête, de bière sans goût et d’émotions directement liées à l’expression musicale la plus pure.
Si vous êtes un passionné, vous aurez surement noté que les venues des artistes dans vos quartiers, les comptes Bandcamp, le matos, les studios mis à disposition pour leurs répétitions, les billetteries et la communication sont souvent gérés avec les moyens du bord par des gens tellement fans de musique qu’ils en oublient souvent que c’est l’un des secteurs qui paye le moins, avec le jonglage en mer. L’accumulation de paquets vides de noodles Yum Yum sur leur table basse aurait pourtant dû leur mettre la puce à l’oreille depuis un moment.
C’est pourquoi il peut être une belle chose que de se réunir tous ensemble pour fêter le secteur musical, ou plutôt notre secteur musical, celui qui ne parle pas souvent à base de k€. Une idée ? Oui, on vous invite cette année encore à Ivry-sur-Seine pour la 10ème édition de la Journée des Initiatives Musicales Indépendantes aka la JIMI, les 7 et 8 septembre 2016, qui vous promet sa dose de concerts, de cartes blanches, de débats, d’expos, de stands de disques, etc.
On a notamment des places pour aller voir Jessica93, Cheveu et J.C. Satàn le vendredi 7 octobre. Envoyez-nous votre nom et prénom à l’adresse concours@sourdoreille.net avec l’objet : JIMI. Bonne chance.
Pour le reste du programme, rendez-vous sur le site de l’événement.

0 commentaire