Les Parisiens fêteront la sortie de "Shards" au New Morning le 5 mars.
OK continue de faire parler de lui. « Shards » est paru le 3 février dernier. Et voilà un premier album qui pue le rock à plein nez. Un rock qui ne triche jamais, et qui ne transige pas avec son esprit originel : le blues. Atout supplémentaire : la voix de Guillaume Magne a ce petit quelque chose d’exceptionnel, grâce à une fêlure bienvenue dans cette apparence rugueuse. Parce que derrière cette étiquette « gros-riff-efficace-qui-va-à-l’essentiel » se cache une réelle ambition. Non, la route de ces Parisiens n’est pas qu’une longue ligne droite. Elle emprunte aussi des virages sinueux, lorgnant vers les contrées folk et indie-rock.
Tiens, cela nous ramène à ce bon vieux Alex Turner, dont le numéro de branleur blasé nous a fait un peu pitié aux récents Brit Awards. Mais au fond, lors de la remise de prix du meilleur album pour les Arctic Monkeys, Guillaume Magne et sa bande n’auraient peut-être pas renié son discours : « Le rock peut hiberner de temps en temps, retomber dans le marais. Je pense que la nature cyclique de l’univers nécessite qu’on accepte ce genre de lois. Mais au fond, il est et il sera toujours là, patientant dans son coin, prêt à remonter à travers la boue, à briser son plafond de verre, toujours plus resplendissant. »
Dès ce mercredi 5 mars, vous aurez l’occasion de constater par vous-même qu’Alex Turner ne dit pas que des conneries, finalement. Ce sera au New Morning pour la release party de « Shards ». On y sera. Vous aussi ?
0 commentaire