Ils sont frères, viennent de la Motor City, jouent sur de gros synthés analogiques, ont une pêche monumentale en concert, jouent de la techno des origines et de la house comme d’autres avant eux pratiquaient le gospel, sont à l’origine d’un tube nommé « Black Water » avec la voix d’Ann, la femme de Kevin Saunderson, pionnier de l’underground électronique. Lenny et Lawrence Burden sont Octave One et ce qu’ils donnent à Détroit depuis toujours, le monde le leur rend bien.
A l’occasion des 10 ans de l’hymne « Who’s Afraid Of Detroit » qui est une solution implacable pour relancer une piste de danse fatiguée, ils ont remixé subtilement, avec intimité et intemporalité ce véritable hymne de la musique électronique, produit par Claude VonStroke.
Ce remix fait partie d’un rafraîchissement de la mémoire plus global avec un remix par VonStroke lui-même, un autre de Marc Houle et sa minimal techno et du trio Visionquest (Ryan Crosson, Lee Curtiss et Shaun Reeves), qui est également le nom du label de Seth Troxler. L’artwork sera réalisé par l’illustrateur du Michigan, Dan May, et une vidéo par Anthony Ernest Garth.
Tout ça sortira à l’occasion des 10 ans du festival techno de Détroit, le Movement Electronic Music Festival, qui se tiendra du 28 au 30 mai 2016. Ah et dans la foulée, le maire de Détroit a proclamé la semaine du 23 au 30 mai Detroit Techno Week. Consécration un peu, non ?
0 commentaire