Cette prog nous fait fondre. Rendez-vous à Niort du 17 au 22 mars.
Nouvelle(s) Scène(s), c’est le genre de festival qui programme Fauve dans un bar avant que tout le monde ne s’excite dessus, qui donne sa chance à François & the Atlas Moutains en 2010, ou qui tente d’amadouer Le Prince Miaou dès 2009. Vous l’aurez compris, voilà un événement qui donne sa priorité à l’émergence et à l’accompagnement des artistes au moment où ils s’apprêtent à prendre leur envol sur les grandes scènes. C’est ainsi que Nouvelle(s) Scène(s) a modestement trouvé sa place dans le paysage pourtant saturé des festivals de musiques actuelles en France. Cette ligne, exigeante et casse-gueule, n’a pas bougé et quand on jette un œil dans le rétro, on ne peut que s’incliner devant le pertinence de la programmation, année après année.
Il y a deux ans, Sourdoreille a donc décidé de squatter les rues de Niort. On y a tellement pris goût que depuis, on y a réalisé une vingtaine de vidéos, disponibles ici. Evidemment, on sera encore de la partie en 2014. Et ce n’est pas la nouvelle prog qui nous fera changer d’avis. On aura tout le loisir de vous en reparler en détail, en temps et en heure. Mais quand on regarde les noms ci-dessous, on a cette impression tenace : si Sourdoreille devait un jour devenir un festival, il aimerait bien être Nouvelles(s) Scène(s) (on l’accouplerait avec Astropolis, tiens…). Rendez-vous du 17 au 22 mars.
La programmation 2014 : Acid Arab, Salut c’est cool, Le Prince Miiaou- Carte Blanche, Samba de la Muerte, St Lô, Fakear, Kid Wise, Bantam Lyons, Be Quiet, Blind Digital Citizen, Dead Hippie, Dernières Nouvelles de Frau Major, Forêt, Feu ! Chatterton, Forever Pavot, Grindi Manberg, Hildebrandt, Julianna Barwick, Le Vasco, Lidwine, Orval Carlos Sibelius, Peter Peter, Pethrol, Totorro, etc.
PS : Le festival lance une campagne crowdfounding. Plutôt que gaspiller vos sous n’importe où, suivez ce lien.
0 commentaire