L'un des groupes français les plus prometteurs de cette fin d'année se dévoile en 5 titres.
Cela fait quelques mois qu’on entend parler de la SAmBA De La mUERTE, énième projet issu de la très bouillonnante scène caennaise. Quelques temps aussi qu’on écoute cette musique qui doit tant à la folk, à l’indie et à l’electronica et si peu à la samba. Peu d’infos et de contenu mais de quoi attiser notre curiosité, de quoi nourrir de très gros espoirs aussi tant le projet semble unique et fort.
En cette fin d’année, SAmBA De La mUERTE se découvre pour de bon avec la sortie de leur EP, intitulé « 4 ». L’occasion de s’immerger dans l’univers poétique et très planant des Caennais : compositions atmosphériques refrains pop, arrangements fouillés, délires jazzy… En 18 minutes, SAmBA De La mUERTE nous transporte dans un rêve qu’on imagine parfois viré au cauchemar, mais de façon tellement belle qu’on plonge dedans sans la moindre hésitation.
La fin de l’année sera l’occasion de découvrir le groupe et son univers en live, notamment lors de deux dates prestigieuses : Le 07 décembre aux Trans Musicales de Rennes et le 14 décembre à La Gaïté Lyrique dans le cadre du Winter Camp Festival (avec Jason Lytle).
0 commentaire