Entre la new-wave bien calibrée des Américains de The Drums, les orchestrations électro-acoustiques du frenchie Chapelier Fou et l’électro intime du Bavarois Recondite, vous ne pourrez pas dire le contraire : en novembre, on a essayé de faire plaisir à tout le monde. Voici donc deux lives intégraux et un titre en bonus passés sous l’objectif de nos caméras.
The Drums – live intégral
(Le Trabendo – Paris – 17/11/2014)
https://www.dailymotion.com/video/x2av7x8_the-drums-full-live-le-trabendo-paris-17-11-2014_music#from=embed
Jacob Graham et Jonathan Pierce font partie de ses artistes protégés par une belle étoile depuis leurs débuts fulgurants dans les cafés de Brooklyn. Depuis, on s’est entiché de cette pop aux accents post-punk et habitée par l’esprit new-wave. Nous étions donc au Trabendo pour y filmer l’intégralité de leur solide concert. L’occasion idéale pour découvrir sur scène leur troisième et nouvel album « Encyclopedia ».
Chapelier Fou – live intégral
(Plan – Ris Orangis – 07/11/2014)
En 2009, sur la Plage des Eurockéennes de Belfort, notre équipe filmait Chapelier Fou pour la première fois. Cinq ans plus tard, Louis Warynski a bien grandi, sorti de bien jolis disques et écumé les salles de l’Hexagone. Il est l’heure pour lui de défendre « Deltas », son tout nouvel album. Sur scène, il s’est entouré de trois acolytes venus donner du volume aux compositions cristallines de l’artiste messin. On est allés à sa rencontre du côté du Plan, toute nouvelle salle de Ris-Orangis. Voici son concert intégral, rendu possible grâce à Culturebox.
Recondite – Caldera
(Big Bang Festival – Paris – 07/11/2014)
https://www.dailymotion.com/video/x29qe1u_recondite-caldera-live-big-bang-2014_music
Lorenz Brunner alias Recondite est Bavarois et ça fait un paquet de temps qu’on voulait le voir. Après deux sublimes albums contemplatifs, « On Acid » en 2012 et « Hinterland » en 2013, il sort tout juste un nouveau long format « Iffy ». S’il garde sa patte intimiste et mélodique, on observe un virage vers le club évident. Invité à Paris à l’occasion du Big Bang, il a délivré un live puissant pour un public bouillant. Son tube, « Caldera » a été fait prisonnier de nos caméras.
0 commentaire