Difficile, quand on est un groupe de potes zicos, de choisir un nom de groupe qui vous collera à la peau pendant toute votre carrière. Surtout quand le choix n’est pas très judicieux. Comme nos gaziers du Peuple de l’Herbe, par exemple, que certains prennent toujours pour des dreadeux lorgnant sur Kingston en causant Bob Marley. Raté.
Dans cette catégorie des baptêmes ratés, un petit nouveau se cale bien haut sur le podium : Jamaica. Inconsciemment, notre cerveau d’Occidental n’ayant jamais rien compris au reggae se dira qu’il s’agit là d’un nouveau fils plus ou moins légitime des Wailers. Et bien non. P’t’être que c’est nous qui sommes un peu figés dans nos baskets, finalement.
Jamaica – Short & Entertaining
Jamaica est, en réalité, un petit groupe sans prétention. Enfin, presque. Antoine Hilaire et de Florent Lyonnet, sont copains avec Xavier de Rosnay (Justice) et Peter Franco (ingé son de Daft Punk). Des soutiens comme ceux-là, ça évite de devoir vendre des 3 titres à la Foire aux jambons… Et oui, malgré deux titres disponibles, le duo parisien a déjà eu la chance de figurer sur l’une des fameuses compil’ Maison du label Kitsuné.
Pour ce qui est de la musique, Jamaica surfe sur la vague électro-rock qui ont déjà emmené les Pony Pony Run Run ou les Two Door Cinema Club. Rien de révolutionnaire donc, mais des morceaux frais à écouter en flânant, pour définitivement enterrer l’hiver. Avec en prime un single, I Think I Like U2. à qui on promet un avenir aussi ensoleillé que les plages jamaïquaines.
0 commentaire