Une ancienne de Nouvelle Vague. Un premier album pop et exubérant. Voici Nadeah.
Elle était apparue à nous en 2008, pour remplacer Phoebe Killdeer au sein de Nouvelle Vague. Nadeah posait ainsi sa voix sur trois titres de l’abum « 3 ». Mais l’histoire musicale de notre Australienne originaire de Melbourne commença en réalité bien plus tôt, dès son arrivée en Europe à 18 piges, où elle monte alors The LoveGods.
Et puisque Nadeah Miranda est une dingue de pop, pourquoi ne pas s’attaquer carrément au Godfather du genre, The Beatles ? Elle rejoint le projet B for Bang, qui reprend plutôt finement les standards et chansons moins connus du groupe. Puis la machine s’emballe, la hype commence à pointer le bout de son nez, et Phoebe Kildeer lui file son coup de pouce au destin en prenant congé de Nouvelle Vague. On découvre une Nadeah de plus en plus affirmée , exubérante, et l’évidence est là : cette fille-là a quand même un truc.
Au-delà de son aisance à tisser habilement des chansons pop qui plairont à la ménagère de moins de cinquante ans, Nadeah possède aussi et surtout ce petit grain et cette palette d’interprétation en live et en acoustique qui font d’elle une artiste à suivre, et en aucun cas une simple chanteuse de supermarché comme son single, pourtant terriblement accrocheur, pourrait le laisser penser auprès des esprits grincheux. C’est frais, enjoué, et paré pour contrer la morosité de l’automne qui vient de frapper à la porte. L’album a ses hauts et ses bas, il est effectivement borderline sur son aspect ‘markété’ pour les publics qu’on lui soupçonne parfois de viser. Mais on sait la demoiselle particulièrement à l’aise sur scène. On pourra la voir un peu partout en tournée pour s’en convaincre.
L’album « Venus Gets Even », sorti ce 19 septembre, est à découvrir ici.
On vous laisse avec une session acoustique du Hiboo. Le single Odile, vu autrement, en acrobatie sur un toit de Paris
0 commentaire