MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Mo’Fo : Sleep Party People en direct ici, ce dimanche à 19 h !

Et en intégralité, s'il vous plait.

Ce week-end, c’est la dixième édition du Mo’Fo, le festival de Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen – 93). Trois jours pour redonner du sens au mot ‘indé’, où les têtes d’affiche se nomment Radical Face, Frustration, Matt Elliott, Tender Forever et Country Teasers. A cette occasion, Sourdoreille a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Pour ceux qui nous suivent depuis deux ans, rien de neuf à première vue : trois vidéos par jour, de vendredi à dimanche. La nouveauté est ailleurs : chaque soir, trois concerts sont également retransmis en direct sur la toile, grâce à l’application Orson. Et en intégralité, s’il vous plait. Après Loney Dear vendredi, et Frustration samedi, place à Sleep Party People pour finir en beauté le week-end.

SLEEP PARTY PEOPLE / Ce dimanche – 19h à 20h.

Des masques de lapins. C’est l’image forte d’un groupe qui a décidé de se révéler au monde d’une bien drôle de façon. Peu importe les possibles sarcasmes, son leader Brian Batz semble bien au-dessus de tout ça, hors du temps. Son post-rock est lunaire. Et de là-haut, les apparences sont trompeuses, et les perspectives si lointaines.

Avant de s’envoler dans des sphères encore peu explorées, Sleep Party People a pris racine à Copenhague. C’est ici qu’une certaine mélancolie s’est emparée de cinq garçons épris d’évasions sonores, qui empruntent à l’electronica son potentiel rêveur et faussement enfantin. Une forme d’étrangeté qui explose les carcans, même si le courant shoegaze semble être un chemin sur lequel ils ont tracé leurs repères, précieux en cas de déroute lors d’expérimentations musicales trop hasardeuses. On se laisse à imaginer que Cocteau Twins tient peut-être ses petits cousins.

« We Were Drifting On A Sad Song », leur deuxième disque, est annoncé pour le mois d’avril. A tous ceux qui se plaignent déjà de devoir se coltiner d’office les Dionysos, Orelsan, et Charlie Winston sur 87% des rendez-vous français cette année, le passage à Mains d’Oeuvres, dimanche, de Sleep Party People sonne comme un beau rappel, une occasion rare d’allier festival et découverte.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT