MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Marklion capte l’attention

Portrait et écoute de son premier album 'Grande Camouflage'

Vincent Thieron est un ex-membre de Tone Rec dans les années 90 puis de DAT Politics au début de ce millénaire. Il mélange pendant cette période, électro, rock et krautrock. En 2009, il fonde le label Alpage et se consacre à son projet solo sous le nom de Marklion, cocktail électro-pop très riche. Il y a deux mois est sorti le sulfureux EP « Let’s Talk & Walk » mis en image (ci-dessous). Pour le clip, des chorégraphes de natation synchronisée sont appelées. L’entrée en 2013 est réussie et fait patienter pour l’arrivée de l’album.

Mais, aujourd’hui nous y sommes. L’album « Grande Camouflage » vient de sortir et compte parmi ses rangs Étienne Jaumet (de Zombie Zombie), We are enfant terrible, Cercueil, Rocky et Tamara Goukassova. L’idée est de varier et d’explorer d’autres genres, pas de créer une suite logique de morceaux qui s’enchaînent.

Marklion nous concocte plusieurs mixtures. On passe d’une musique aérienne et romantique à une pop cosmique et entêtante. Quelques fois, on sent le classique pop arriver et sans nous en apercevoir, une transition aux lignes de basses acid vient nous réveiller. Le titre Let’s Talk & Walk est évidemment présent sur l’album et se fait vite poursuivre avec l’unique morceau house (très minimaliste), Listen to C.C (ft Rocky) qui est une grosse perle. Le saxophone d’Étienne Jaumet présent sur deux titres s’accorde parfaitement avec l’atmosphère.

Un disque planant. Lointain.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT