Du 24 au 26 novembre, le Marathon! Festival soufflera sa 3ème bougie dans sa maison favorite La Gaîté Lyrique, mais aussi au Badaboum et au Théâtre de Vanves. Depuis 2014, l’un des principaux événements célèbre les musiques expérimentales, répétitives et psychédéliques qu’elles soient orchestrales, acoustiques ou électroniques. Cela paraîtra étrange pour certains, l’évidence même pour d’autres, l’organisation a déjà invité sur la même affiche Pierre Henry, James Holden, Dopplereffekt, Juan Atkins & Moritz Von Oswald (Borderland) et des interprétations d’œuvres de Steve Reich ou sur une autre Nathan Fake, Carl Craig, des interprétations de Terry Riley et le Cabaret Contemporain. La répétition au cœur de l’événement essaiera de casser le reste de barrières qui subsistent encore entre certaines musiques dites savantes et d’autres dites populaires.
Pour résumer, vous n’aurez pas souvent de début ni de fin dans les concerts que vous allez voir. Peu de chance d’entendre quelqu’un dire « ahhhhhhhh c’est notre chanson !! » Si ça se trouve, vous ne ferez pas la différence entre un concert de 30min et d’une heure. L’important sera de vous perdre dans la folle histoire de la boucle.
Pour ça, sont invités cette année Pantha du Prince, Flavien Berger (set original autour de Steve Reich), Turzi « Tremolo Army » (création spéciale : création pour 10 musiciens), Ben Vedren aka Mawonder, Cabaret Contemporain, Mad Rey, La Machina, Soulphiction, Erwan Keravec, DJ Heptatonia, Pieces de Steve Reich par L’Ensemble Links.
0 commentaire