Décidément, Mac DeMarco a bien saisi les codes de la culture web et sait susciter l’attention à la moindre de ses publications improbables. Après avoir dévoilé de nouvelles chansons via un live Instagram, sans compter le nombre de clips WTF qu’il a pu tourner, il vient de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo qui surfe sur la tendance de toujours d’Internet : les chats. Et c’est l’instant mignon de la journée.
Pickles, littéralement « cornichon ». C’est le nom que semble avoir donné Mac DeMarco à ce petit chat roux qui figure dans sa dernière vidéo ; avec comme seul descriptif « Cornichon vit derrière le garage ». Épris d’un élan d’altruisme animal antispéciste, il a décidé de composer une chanson en son hommage et de faire figurer Pickles dans une vidéo où on le voit… manger en slow-motion sur une improvisation jazzy 80’s qui semble toute droit sortie d’un jeu vidéo Sega de l’époque. Car après tout : pourquoi pas.
Un hommage au Keyboard Cat récemment décédé ? Peut-être. Un nouvel ami avec qui il a lié de profonds liens ? Sûrement. On a arrêté d’essayer de comprendre ses délires farfelus. Si vous pensez savoir ce qu’il se trame dans la tête de Mac, ou que vous êtes psychanalyste : faites signe. Mais la démarche était trop mignonne pour ne pas être soulevée.
Bon appétit Pickles.
0 commentaire