Non, il ne s’agit pas d’un festival lancé par Metronomy, mais la toute première édition d’une nouvelle création de Radio Campus Avignon. Après avoir organisé des concerts mensuellement dans différents endroits de la ville, ils passent à la vitesse supérieure avec un véritable festival pluridisciplinaire. Comme un avant-festival d’Avignon, mais tourné musique.
Le 19 et 20 avril, la ville d’Avignon accueille un nouveau festival qui verra ses participants gambader un peu partout dans la ville. Entre le campus de la fac d’Avignon, le cinéma Pandora et le centre d’art de la Collection Lambert, Le Love Letters Festival propose aux curieux de venir découvrir de nombreuses activités qui se dérouleront sous différentes formes. Concerts, ateliers participatifs, projections de films, émissions de radio thématisées et en direct, DJ Sets : il y en a pour tous les goûts.
Qui dit Radio Campus dit implantation de studio amovible pour des émissions spéciales à même le terrain, dans un centre d’art au milieu des collections. Vous pourrez faire une dédicace à votre maman si vous lui dites de se brancher sur la fréquence 91.1 FM, pour lui prouver que vous sortez au musée pour vous cultiver, ou simplement assister à des débats et danser sur les musiques de la station. On a confiance en la playlist. Le QG du festival est officiellement décrété sur le campus de l’université, où des associations viendront animer le site pendant ces deux jours. Et la fac elle est à qui ?
Côté cinéma (dommage c’est déjà passé), vous auriez pu assister à la diffusion du fameux documentaire consacré à The Experimental Tropic Blues Band : Spit’N’Split. Immanquable pour tout bon amateur de documentaire musical qui se respecte. Au niveau des concerts, le micro est donné à différents artistes émergents du paysage francophone, avec Bon Voyage Organisation, Forever Pavot, Marietta, Sabrina & Samantha, Bryan’s Magic Tears, et d’autres.
Et pour 8 euros les deux jours, franchement, on peut difficilement faire mieux.
0 commentaire