De la cumbia au rock garage, il n’y a qu’un pas qui a été largement franchi par Los Bitchos. Une captation présentée par France 3 Nouvelle-Aquitaine, produite par Sourdoreille et réalisée par Sami Battikh. Pour les ami.e.s du festival CHECK IN PARTY.
L’année 2022 aura clairement été la leur, tant leur premier album aura été accueilli unanimement comme une bonne tartine de rock mondialisé mais non lissé. Car si les débuts du groupe coïncident étrangement avec des soirées régulières à Londres, au pub, entre ingestion massive de tequila et de cumbia nocturne, ses membres sont issus des quatre coins du monde, de l’Uruguay à Australie, en passant par l’Angleterre et la Suède. Il y a donc une histoire derrière chaque cuite. Dont acte.
Des musiques dansantes et rebelles, du grunge à la pop turque des 70’s ou du rock psyché, Los Bitchos est un groupe d’éternelles ados n’ayant aucune envie de grandir dans un monde de jazz ronflant, de petits fours et de pantoufles. Allez dire à Alex Kapranos, le chanteur de Franz Ferdinand, ce qu’il en pense, vous prendriez une belle leçon de classe. Sans parler des Altin Gun, dont les ponts vous sembleront évidents à l’écoute de leur musique.
0 commentaire