MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

L’été sans prétention, en cinq nouveautés

S’il n’est pas garanti que certaines de ces nouveautés restent dans les mémoires à l’automne, leur exotisme a plu à notre âme en quête de chaleur durable. Sans prétention et avec leurs défauts : Amoure, Kazy Lambist, Local Natives, Griefjoy et Bel Plaine.

Amoure

Aussi enthousiasmant que le « Jersey » de Granville, Amoure arrivera-t-il à dépasser une notoriété estivale avec « Plage » ? Pas sûr, mais la petite ritournelle ensoleillée n’a pas fini d’alimenter nos apéros. Ne parlons pas de ceux en terrasse puisque jusqu’à début juin, il fallait avoir un père crapaud et une mère ouvrière dans une usine de parapluies pour oser affronter le bitume entre potes. Mais ça y est, l’été arrive à grand pas. Enivrant et contagieux.

Kazy Lambist

En grand beau gosse qui nous avait déjà pris dans ses filets avec une fille au joli minois répondant au nom d’Amouë en 2014, Kazy Lambist sort un EP intéressant. « On You » est purement et simplement un hit qui a un pouvoir de déhanchement révélateur. Les nappes successives de clavier s’accouplent à un refrain qui trottine dans la tête comme un mauvais Patrick Sébastien. Ce garçon truffé de talent ne devrait pas s’arrêter à un maxi de qualité tant son son suinte la sensualité.

Local Natives

Après un captivant deuxième album, Local Natives revient avec un single super bien produit. On sent que ces garçons aiment nous offrir une pause dans la chaleur écrasante. Le petit « ouhouh » qui va bien fait écho à une énergie retenue. Pas grandiose mais efficace, « Villainy » donne envie de remettre le couvert.

Griefjoy

De la grosse basse qui garde le cap lorsque la douce voix du chanteur niçois oscille dans des ambiances futuristes : Griefjoy sait faire danser la foule dans la nuit suintante. Animés par la quête d’un son singulier accessible, les Frenchies ont tout pour conquérir le monde de l’electro. « Talk to me » appartient à cette race de pépites club qui vont enflammer le bouton replay.

Bel Plaine

Légitimement insupportable à écouter au travail, Bel Plaine aura droit à une seconde chance lors de vos vacances. Tous les standards d’un titre pop ont été compilés. Et alors, puisque ça dégouline de toutes parts et que c’est assumé, pourquoi ne pas l’écouter tel quel en se rafraîchissant avec une bière fraîche entre deux plongeons ? Définitivement le morceau sans prétention qui s’incruste en début de playlist alors que le soleil commence gentiment à se calmer.

Crédit photo : MarieMeuuh
Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT