Rock et foot ont toujours fait bon ménage. C’est particulièrement le cas aux Eurocks où l’équipe est fan de ballon rond depuis des décennies. Alors que l’édition 2016 du festival se déroulera pendant les 1/4 de finale de cet Euro à domicile, on s’est amusé à intervertir les groupes et les équipes encore qualifiées. Pour des battles très footraques.
Pologne (Action Bronson) VS Portugal (Mr Oizo)
La Pologne n’est certes pas la star mondiale de ces Eurocks. Pourtant, depuis quelques années, emmenée par son barbu rouquin d’Arian Asllani, l’équipe balance un hip-hop gargantuesque. En face, le Portugal de Quentin Dupieux superstar envoie aussi du steak mais de façon beaucoup plus tape-à-l’œil. Talentueux mais suffisant, un brin mégalo, nul doute que ce Portugal ne fera pas le poids dans ce match.
Victoire : Pologne
Replay : La folle échappée d’Aslani qui transperce toute la défense portugaise
France (Louise Attaque) VS Islande (Pokey Lafarge)
Le match improbable entre une équipe qui joue à domicile, devant un public tout acquis à sa cause et le petit poucet. Mais cette équipe de France mobilise encore sur ses exploits des décennies passées. Quelques coups d’éclats pop rock qui lui permet de rester sur le devant de la scène internationale. Mais les prestations récentes nous laissent toujours perplexes. En face, c’est l’inconnue totale : avec son look sorti d’une autre époque, l’équipe islandaise s’est faite connaître il y a quelques mois. Depuis, elle enchaîne les succès, forte de son inconscience qui tranche avec la sinistrose généralisée. Heureuse d’être là, cette team est capable de tout.
Victoire : Islande
Replay : La danse de qualification contre l’Angleterre
https://youtu.be/Dwnlxf3Tf4w
Pays de Galles (Ty Segall) VS Belgique (MHD)
Rugueux, fougueux et bien psyché, le jeu du Pays de Galles a de quoi déconcerter. Mais surtout de quoi séduire. Ty Segall détonne dans le monde du rock avec son univers barré. Loin des clichés aseptisés du monde de la musique, l’attaquant gallois a su imposer sa patte. En face, la Belgique séduit autant qu’elle énerve. Brouillonne et parfois suffisante, surtout en live, l’équipe belge est capable du meilleur comme du pire.
Victoire : Pays de Galles
Replay : Le dernier match du Pays de Galles, dans le sud de la France. De quoi inquiéter la Belgique.
Allemagne (Beck) VS Italie (The Kills)
L’équipe star et incontestée de la compétition. L’intouchable. Classe et efficace, le rock de l’Allemagne ne vieillit pas et peut tout emporter sur son passage, comme à chaque fois. En face, l’Italie a supris presque tout le monde avec un retour en force que l’on n’attendait pas, depuis tant d’années d’absence.
Victoire : Allemagne
Replay : Le chant de l’équipe, en mode chambrage et contrepied.
0 commentaire