MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Les Nuits Sonores misent sur le jour

Jours Sonores ? Le nouveau surnom du festival lyonnais...

Le rendez-vous indé et électronique lyonnais du printemps vient de dévoiler le programme journée de sa 10ème édition qui se déroulera du 16 au 20 mai prochain. Au niveau des lieux, exit le Marché Gare en pleine destruction, le festival a décidé d’investir (ou réinvestir) de bien jolis endroits de la ville dont l’Hôtel Dieu (ancien mythique hôpital fondé en 1493 amené à devenir un… hôtel de luxe -sic-), le théâtre des Célestins (photo) ou la Sucrière bien connue des amateurs d’art contemporain et des adeptes des anciennes éditions des nuits sonores.

S’il faudra encore attendre le 29 février pour connaître la programmation des nuits, on peut déjà se délecter de l’alléchant programme des journées. Car cette année elles ont été très largement renforcées avec des « NS Days » de 14h00 à 23h00 sur 2 scènes! Au programme, notamment, une thématique « futur sound of UK » (Hudson Mohawke, Joy Orbison…), une autre « Monkeytown » (Modeselektor Dj team, Siriusmo…), une prog « freak show » (Mouse on Mars, Trash Kit…), etc…

Belle part également consacrée cette aux concerts spéciaux. Chouette nouvelle, vu comment on vous avait adoré le concert de clôture de Chilly Gonzales l’an dernier (on en parlait ). Pas un concert, mais 3 : Ricardo Villalobos (le maître à penser de Nicolas Jaar) et Max Loderbauer le 19 mai au Théâtre des Célestins, New Order le 20 mai à la Sucrière et Mudhoney dans la foulée au Transbordeur.

Et toujours les événements gratuits tels que le Mini Sunday familial du week-end, les Apéros Sonores, les Extra ! complètement barrés… Et dire que tout ça, c’est avant que la nuit commence… ça promet!

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT