MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Les Jordy du web

Six genres de mioches bien différents qui cartonnent sur Youtube.

Des enfants prodiges musiciens, il en existe depuis toujours : Mozart a bien composé ses premières œuvres à l’âge de six ans… De nos jours, c’est moins le talent de composition que celui d’interprète qui prime, avec un côté bête de foire de plus en plus affirmé. Jordy était d’une certaine façon un précurseur. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire…

La version pyjama :

Dans son lit et en pyjama, la petite Alexa (photo) reprend Edward Sharpe and the Magnetic Zeros avec son papa à la guitare. Presque aussi mutine que Jade Castrinos (la jolie voix d’Edward Sharpe), elle a réussi grâce à cette reprise à devenir une petite star du web, avec ses 115 000 fans sur Facebook et plus de 100 millions de vues sur son compte Youtube. Le papa a très vite compris le filon et propose désormais leur reprise en vente légale. Il a même mis récemment à contribution sa petite dernière de 3 ans…

La version communiste :

En Corée du nord, même les divertissements télévisuels ont quelque chose de flippants. Jacques Martin aurait sûrement eu du mal à reconnaître une filiation entre son émission et celle-ci. On vous avertit : la fille du milieu, avec la guitare d’une couleur différente et son sourire figé, est particulièrement angoissante.

https://youtu.be/gSedE5sU3uc

La version pitre :

Ce gamin n’est clairement pas le meilleur joueur de ukulélé de l’histoire. Mais ce qui compte à cet âge-là, c’est surtout de jouer à l’adulte. Et lui fait ça à merveille. Et après avoir angoissé en Corée du nord, on est bien content de voir un gamin qui sourit sans être forcé à le faire (enfin, on pense).

La version marketing

Un mélange entre les frères Hanson pour le côté famille (deux frères et une soeur, de 11 à 15 ans) et Jordy pour le côté marketing de l’affaire (le papa est un gros producteur mexicain, qui possède son propre un studio d’enregistrement). A part le côté pro de l’enregistrement et de la vidéo, on comprend vraiment pas le succès de Vasquez Sounds en Amérique latine et en Espagne…

La version classique

Le côté bête de foire est souvent marrant sur le net. Mais lorsque les gamins sont exposés devant un « vrai » public, ça en devient plus dérangeant. Akim Camara devrait s’en souvenir pendant longtemps même s’il n’avait que trois ans lorsque l’imposteur André Rieu a eu la brillante idée de le faire monter sur scène devant des dizaines de milliers de spectateurs. Akim n’a rien à se reprocher mais son interprétation est vraiment moche. Normal à trois ans et avec un violon à la main. Mais le plus dur à soutenir n’est pas de l’écouter mais d’entendre le public éclater de rire ! Le carnage ne commence qu’à partir de 3 minutes 30…

La version indus

Encore une histoire de famille pour ce groupe américain étrangement nommé Children Medieval Band. Âgés de 5 à 10 ans, ces trois frères et sœurs se sont spécialisés dans la reprise de chansons de Rammstein ! Minimaliste, le résultat est à des années lumières des vidéos de Vasquez Sounds. Mais leur sincérité a et l’originalité de leur reprises, très rétro, a été reconnu par Rammstein eux-mêmes : le groupe allemand a publié en avril dernier l’une des vidéos sur leur site officiel, avant d’inviter Children Medieval Band à ouvrir leur concert à Denver (ville d’origine des enfants) le 20 mai dernier, devant 10 000 métalleux !

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Teresa K 10.08.2012

Gros coup de coeur pour la petite de 5 ans qui joue Ramstein à la batterie ! Bravo fillette, continue !

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT