Le sport préféré des Flaming Lips ? Souiller complètement des albums cultes. De la même façon qu’en 2009, ils ont lancé le remake collaboratif de l’album « Dark Side of the Moon », de Pink Floyd, ils se sont penchés sur le « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » des Beatles.
Ils n’étaient pas seuls dans cette boucherie. Niveau collaborations, on a le leader de Tool, Maynard James Keenan, mais aussi Moby, My Morning Jacket, Miley Cyrus (quand on vous disait qu’ils n’ont peur de rien), MGMT, Tegan & Sara, Phantogram, J Mascis de Dinosaur Jr., Foxygen et Dr. Dog. Ce n’est pas tout mais la liste est très longue.
L’inclassable groupe rappelle à tous ceux qui font des covers interchangeables et des remixes qui arrondissent juste un peu les angles qu’il est possible de retourner, étirer et violenter un album de A à Z. Du génie composé d’une pop industrielle intransigeante qui, à coups de vocoder et de distorsion sur une phrase mythique, de lourdes guitares et de changement radical de rythmes ne permet aucun moment de repos. Vous vouliez passer un moment tranquille, passez votre chemin.
Ces gars n’ont aucun tact et ils s’en foutent royal. En même temps, après 30 ans de carrière, ils peuvent bien se le permettre.
L’album « With a Little Help From My Fwends » est en écoute via NPR ici.
Et voici un petit aperçu.
0 commentaire