MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Les disques que vous n’offrirez pas à Noël

Quand on ne sait pas quel cadeau faire, on offre un livre, souvent une BD pourrie. Quand on aime la musique, on opte plutôt pour un disque. Sans avoir la prétention de vous dire quoi choisir, Sourdoreille vous indique quoi ne pas choisir. Oui, on sait, ça ne vous aide pas beaucoup…

Unplugged in New York, Nirvana – C’est par excellence le disque que tout le monde a déjà. Faites preuve d’un peu plus d’originalité sinon vous ne ferez qu’un doublon de plus. Imaginez un instant que d’autres proches aient eu la même idée que vous, on court ni plus ni moins à l’invasion d’exemplaires d’Unplugged in New York. Voilà qui expliquerait pourquoi ce disque continue de bien se vendre…

Electrocaïne, Pills – Ouiiiii, il est bien cet album. Mais sérieusement, vous ne croyez pas que le monde de l’électro a quand même un peu évolué depuis douze ans ? Sortez un peu de chez vous ! Allez, il y a plein de choses plus récentes et plus intéressantes à mettre au pied du sapin. En plus on le connaît tous par cœur le tube Rock Me. Mais au fait, ils deviennent quoi, Pills ?

Blessée, Lynda Lemay – Si la personne à qui vous aviez pensé pour ce cadeau aime Lynda Lemay, elle a probablement déjà l’un des douze albums précédents. Pas la peine de vous fatiguer, c’est tous les mêmes, il n’y a que l’ordre des mots qui change.

Dig Out Your Soul, Oasis – Désolé mon vieux, mais dans la guerre britpop qui opposait Oasis à Blur, ces derniers ont gagné depuis longtemps ! Il n’est pas trop tard pour changer de camp et offrir Think Tank, même si vous avez déjà eu sept Noël pour le faire.

Le nouvel album de Damien Rice – Aucune chance de l’offrir vu qu’il n’est toujours pas sorti. Mais, ce Damien Rice, il fait quoi de ses journées, bordel ! Il se rend pas compte qu’on attend, nous ?

Arche-lymb, Depth Affect – Un disque super… mais introuvable. Pour briller en société, ce serait le disque idéal : il casse la baraque, mais personne ne le connaît. Hélas, il serait sage de renoncer à cette idée. Dans le speed des derniers achats, vous frôlez la mission suicide…

Chinese Democracy, Guns N’ Roses – Aha aha aha… Restons un peu sérieux, s’il vous plaît ! Si vous y avez sérieusement pensé, retournez-vous vers la BD pourrie, c’était moins pire en fait.

Partager cet article
2 commentaires

2 commentaires

L’équipe sourdoreille 22.12.2010

C’est modifié ! Merci pour ta vigilance.

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Vincent 22.12.2010

Aaaahh Depth Affect !!!
je savais pas qu’il était introuvable… Il y a quelques années je connaissais un des DJ (au lycée avec lui si si), il en a peut-être en stock qui sait ?
Mais je sais pas trop ce qu’il est devenu…
au fait le nom de l’album c’est Arche-lymb.

Chinese democracy qui, comme son nom l’indique, était très attendu (la vraie démocratie chinoise étant toujours attendue, elle…), je préfère me rappeler de Appetite for Destruction. Et puis les Guns sans Slash c’est pas les Guns !!!

Répondre Fermer
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération. Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT