Sourdoreille collabore avec les diffuseurs, financeurs et agences, dans le but de sensibiliser le public et les professionnels sur les outils et les formats qui racontent au mieux nos projets. Voici une partie des projets qui sont sortis des collaborations entre notre société et des agences, comme la Fnac, l’Institut Français, le CMBV, Bandai Namco (Tekken), Elbump ou encore la Française des Jeux.
Quand les chants de Noël
du 18ème siècle n’ont
pas pris un coup de vieux
(pour CMBV)
La messe de minuit de Marc-Antoine Charpentier est entièrement construite sur de vieux chants de Noël traditionnels français. Chef d’œuvre de simplicité lumineuse, une perfection. Plusieurs compositeurs dans la lignée de Charpentier vont écrire des messes de ce genre aux 17e et 18e siècle, mais difficile d’égaler le maître. Le directeur musical et pédagogique du Centre national de la musique baroque de Versailles Olivier Schneebeli a demandé au compositeur Philippe Raynaud d’écrire un oratorio de noël comme cela se faisait à l’époque. Le tout sous le regard de l’équipe de Sourdoreille qui travaille depuis 2016 avec le CMBV pour la production d’une partie de ses vidéos.
Quand Hatik fait
un showcase exclusif
rempli de tubes
(pour La Française de Jeux)
Pour fêter son arrivée au sein de la famille ParionsSport, Hatik a offert un showcase exclusif. L’équipe de Sourdoreille a même eu le plaisir d’en filmer un deuxième, toujours dans le cadre de la collaboration entre l’artiste et ParionsSport / Française des Jeux. On a retrouvé le rappeur à deux reprises dans un studio des locaux de Novelty France à Longjumeau pour deux showcases aux setlists remplies de machines à tubes.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Sourdoreille Production (@sourdoreille_production)
Quand on dialogue
avec Thomas Pesquet
(pour l’Institut Français)
Lors de la #Nuitdesidees 2018 organisée sous le thème de “L’imagination au pouvoir” – rappel de la formule de mai 68 – on a rencontré l’astronaute français Thomas Pesquet pour le compte de l’Institut Français. Changer les choses, oui, mais pas seulement en les améliorant : en modifiant nos paradigmes, de point de vue. Innover, oui, mais en donnant un nouveau souffle à nos idées. De grands défis technologiques nous attendent, plus que jamais. Et plus que jamais, il faudra faire appel à notre imagination.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Sourdoreille Production (@sourdoreille_production)
Quand Sting, Guillaume
Meurice et Léna Situations
passent dans La Claque
(pour la Fnac)
Depuis plusieurs années, Sourdoreille et la Fnac associent leurs meilleures épées pour croiser le fer avec la crème des arts, du cinéma, de la musique et du livre. Dans son émission « La Claque », la chaîne de magasins française a mis en avant les personnalités du jour en promotion de leur nouvel album, leur nouveau livre, leur nouveau film. Les journalistes et vidéastes de Sourdoreille – mais aussi d’ailleurs- se sont frottés à l’exercice d’interviews remplies de punchlines et de sessions studio rythmées. Forcément, quand vous mettez face à face Eddy de Pretto et Léna Situation, Guillaume Meurice et Adeline Dieudonné, ou que vous retracez le parcours de Sting, il y a de quoi créer des grands moments. Sans parler de ces instants de musique suspendus où l’on a pu filmer des sessions de Feu ! Chatterton, Terrenoire ou Charlotte Cardin.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Sourdoreille Production (@sourdoreille_production)
Quand Hatik et Bosh
font une partie de Tekken 7
(pour Bandai Namco et Elbump)
Notre équipe a filmé un match d’anthologie. Mandaté par l’éditeur de jeux vidéos Bandai Namco via l’agence Elbump, on a réuni les célèbres rappeurs Hatik et Bosh pour une partie de Tekken 7 de haute voltige. Animé par Sébastien-Abdelhamid Godelu, la partie s’est déroulée en 3 match / 3 rounds. Avec au menu des jeux PS4 de Tekken 7 dédicacés par les artistes à faire gagner aux fans. On y verra un Bosh qui n’aime pas perdre, très concentré, et un Hatik en feu.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Sourdoreille Production (@sourdoreille_production)
0 commentaire