Il y en a dix mille, des groupes issus du Los Angeles sur-productif. Il y en dix mille aussi qui se nichent entre le rock garage et psychédélique. Pour qu’un nous tape assez dans l’œil pour en parler c’est qu’il a ce je-ne-sais-quoi. Pas besoin d’être bons en logique, c’est le cas des Cosmonauts issus de la première fournée du label Burger Records. De leur nom, ils héritent une certaine atmosphère, spatiale et énigmatique. Et c’est à peu près tout ce qu’il y a en commun avec les cosmonautes.
Choisir un seul morceau parmi leur discographie, pleine de titres courts et très divers, relève de la mission impossible. Ne prêtez pas attention à leurs têtes de grands benêts et leurs attitudes je-m’en-foutiste, les mecs n’ont rien de mollassons, sur scène, c’est court mais plaisant, ça transpire, ça abuse de reverb : le taf est fait. Et bien. On en sort, mélodies coincées dans l’esprit et petit sourire aux lèvres. C’est l’effet Cosmonauts.
https://youtu.be/TRx0b-nM7WI
Concours : Rarement de passage sur Paris, ils débarquent pour notre plus grand plaisir ce samedi 18 février au Batofar. Comme on ne voudrait pas que vous ratiez cette occasion et surtout qu’on est gentils, on vous invite. Pour gagner vos places il suffit de nous envoyer des mots de l’espace à concours@sourdoreille.net. N’oubliez pas de mentionner votre nom et prénom ainsi que l’objet « Cosmonauts« . Faites vos jeux.
0 commentaire