Deux pièces de musique auront suffi à foutre en l’air toute la concentration minimale nécessaire à la bonne tenue d’une journée productiviste.
Aujourd’hui, on vous propose un test d’écoute. « Hornblende » et « Feldpath », ce sont deux fois dix minutes qui prennent le temps de tourner dans votre caboche pour éliminer les ultimes parcelles de logique et de raison, facultés pourtant très recherchées en société civilisée.
Fermez les yeux, press play, circulez, y’a plus rien à voir. Monotrophy, duo de gus lyonnais, a la tête dans le guidon et fonce tout droit sans accroc. Tout va bien tant qu’on lui laisse faire ses riffs, toujours les mêmes, en boucle, encore, mais si, allez, bah alors, mais si, voilà…
L’EP MICAS sortira le 18 avril en cassette sur le label strasbourgeois October Tone Records et le label lyonnais S.K Records. La sortie de l’EP aura lieu au Molodoï à Strasbourg le 23 avril, avec Société Etrange, Veik et Villejuif Underground, puis au Périscope à Lyon le 23 mai avec T-Shirt et Emilie Zoé.
Vive la kosmiche music, celle que les journalistes rosbifs et bouffeurs de grenouilles ont appelé krautrock pour se moquer de l’outre-Rhin. Vive la transe, et vive la république.
Crédits photo en une : Lise Dua
0 commentaire