MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Le Rock dans tous ses états, version découvertes

Vendredi, Evreux lancera définitivement l’été avec deux jours de concerts bien appétissants : Massive Attack, Interpol, Girls in Hawaii, Deltron 3030, MGMT, Kasabian… Si le dessert donne envie, il serait dommage de se priver des entrées tant le Rock dans tous ses états a souvent eu le nez fin pour programmer des artistes émergents qu’on écoute encore plusieurs années après.

Il est assez frappant de naviguer sur le site « retro » du Rock dans tous ses états pour redécouvrir les programmations des 20 premières éditions, d’y revoir les progs. Presque à chaque fois, on y trouve des artistes à l’époque émergents et devenus aujourd’hui des références dans leur style. En remontant dix ans en arrière avec l’édition de 2004, on pouvait découvrir qu’aux côtés de M, Keziah Jones, Supergrass et Alain Bashung se trouvaient des Feist, Sharon Jones, Broken Social Scene, Kap Bambino ou Buck 65. Voici donc quelques biscuits pour vous donner envie ce weekend d’aller découvrir les deux scènes secondaires du festival (scène B et Gonzo).

Throes + The Shine – Vendredi – 00h00 – Gonzo
C’est déjà une curiosité en soi de découvrir un groupe portugais. Ça l’est d’autant quand il s’agit d’une collaboration entre un groupe de rock abrasif et (Throes) et un duo angolais mélangeant la musique traditionnelle avec les sonorités hiphop et electro. Improbable et perturbant, le résultat n’en reste pas moins immédiatement accrocheur et diaboliquement dansant.

Hundreds – Samedi – 17h05 – Scène B
On reste en Europe avec une nouvelle pépite venue d’Allemagne. Sombre et envoutante, la musique de ce duo de frères et sœurs Hambourg mélange habillement electronica, folk et pop aérienne. « Aftermath », leur deuxième album, enregistré en huit clos dans un chalet, vient tout jsute de sortir et ne demande qu’à se laisser découvrir en live.

Blake Worrell – Samedi – 19h45 – Scène B
L’Allemagne encore avec cet électron libre ayant vécu à Los Angeles, Barcelone, Mexico mais sévissant depuis 10 ans à Berlin, notamment avec les Puppetmastaz. Blake Worrell, c’est un sale gosse à la voix polymorphe et au flow ravageur. Déjà présent en 2011, il nous avait scotché par son spectacle aussi burlesque que rageur.

ALB – Samedi – Samedi – 18h25 – Scène B
Reims n’a décidément pas fini d’alimenter notre discothèque. Clément Daquin représentera la Champagne cette année à Evreux avec son electro pop ultra léchée.  Ce pote de Yuksek et The Shoes s’est notamment fait connaitre ces derniers mois par ces deux clips interactifs particulièrement conceptuels et innovants.

Metro Verlaine – Samedi – 18h25 – Gonzo
On termine avec un groupe de la scène locale, comme chaque année particulièrement mise en avant par le festival. Du rock bien costaud portée par une jeune fille survitaminée, à mi chemin entre Izia et Yeah Yeah Yeahs.

Et pour ceux qui veulent découvrir toute la prog 2014 de ce Rock dans tous ses états, n’hésitez pas à écouter notre playlist du festival :
SPOTIFY – PLAYLIST ROCK DANS TOUS SES ETATS 2014
DEEZER – PLAYLIST ROCK DANS TOUS SES ETATS 2014

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT