Derrière ce nom de scène qui en dit long sur son univers, Maud-Elisa Mandeau, ovni montant du rock indé, qui brode des chansons aux allures enfantines et désenchantées. A coup de samples enregistrés sur la pointe des pieds, elle construit des morceaux entêtants et charmeurs, sur lesquels elle pose ses comptines d’une voix douce, presque pudique, qui mue parfois en feulements vibrants. Son folk tremblant et introverti rappelle d’autres « grandes » filles du rock, comme PJ Harvey ou Cat Power. Et hop, une ptite vidéo de Football Team…
A 25 ans, cette native de Jonzac (Charente-Maritime) fait tout toute seule… et elle y tient. Elle écrit ses chansons, mêlant sans complexe le français et l’anglais, compose, armée de sa voix, de sa guitare et de sa loop station, des mélodies hybrides et hypnotique, s’autoproduit, s’autoportraitise pour ses pochettes d’album, réalise ses propres clips…
Sur scène, accompagnée de Norbet Labrousse à la batterie et de François-Pierre Fol (basse et violoncelle), elle pose son long corps dégingandé et gracieux et emmène le public dans une ambiance intimiste et décalée.
Après un premier album un peu sombre sortit en 2007, « Nécessité microscopique », elle vient de sortir son deuxième album, autoproduit, le 5 octobre dernier. Poétique et nerveux, ce deuxième album signe un univers musical affirmé.
Promis, on vous en reparle très vite…
0 commentaire