Après l’annonce du plan de déconfinement de la culture annoncé par Roselyne Bachelot hier, plusieurs questions restent encore en suspens, notamment celle du pass sanitaire. Aurélie Hannedouche, déléguée générale au SMA – Syndicat des Musiques Actuelles nous explique les enjeux de la mise en place de ce pass.
le pass sanitaire joue le rôle d’une assurance supplémentaire ! car, c’est une plaque de défense en complément qui se rajoute aux autres :
c’est la succession de plaques de protection qui fait un barrage total : + il y en a, même imparfaites,mieux c’est : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19
Le pass sanitaire est une atteinte de plus à nos droits constitutionnels : le droit de choisir comment et quand se soigner et le droit eu secret médical.
Pour celleux qui l’auraient oubliée, rappelons cette phrase de Benjamin Franklin qui reste brûlante d’actualité : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux ».
Et c’est exactement ce qui nous attend avec la bénédiction de celleux à qui on a réussi à injecter une peur panique à grands coups de propagande.