Le producteur nous prouve par image+son qu'il est un génie moderne des arts.
Max Cooper, artisan du beau, du vivant, du précieux. L’artiste partage Empyrean, titre extrait de son premier magnifique album, sorti hier sur Fields. Un dialogue à l’espèce humaine par la matière organique, mécanique, électronique. Le titre possède désormais son clip, réalisé Joseph Murrell.
A propos du titre, il partage son histoire : « Empyrean est un terme de Grec Ancien qui signifie Paradis, et ce morceau était une tentative de distiller ce concept simple dans un track. J’ai essayé de garder beauté et douceur, mais aussi de la complexité parmi les chaînes simples et les mélodies. J’ai aussi ajouté quelques enregistrements binauraux sur le dessus pour ajouter un peu de spatialité »
A propos du clip : « Pour la vidéo, Joseph Murrell a une approche différente de la mienne, en créant ses décors pour donner une série de séquences bien réelle, loin de la CGI [images de synthèse, ndlr] habituelle. Il a réinterprété mon concept, avec une sorte de cycle de la vie abstrait, parfois énigmatique, mais créé avec des formes naturelles, et toujours attaché à l’Empyrean des origines, mais maintenant Terre. »
A propos de la sortie de ce premier album, il a déclaré hier sur Facebook ces quelques mots :
« Donc, finalement le jour est arrivé, et mon premier album est sorti (… ) J’ai travaillé tellement dur sur dessus depuis longtemps, et ce ne sera peut-être pas ce que vous attendiez, mais c’était l’occasion pour moi d’oublier les règles de composition pour le clubbing et faire quelque chose de plus personnel. Il est conçu pour fonctionner comme une séquence du début à la fin, de rebondissements et d’événements inattendus – l’ensemble devrait être supérieure à la somme des parties, si cela fonctionne comme il se doit ! L’album s’appelle « Human », chaque piste a quelque chose à voir avec la condition humaine et j’espère donc que tout le monde pourra s’y identifier. »
0 commentaire