MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Le nouveau clip de Ko Shin Moon « Dari Dari » produit par Sourdoreille

Il est tout beau, tout chaud : le clip tourné à Marseille, réalisé par Roxanne Gaucherand et produit par Sourdoreille pour Ko Shin Moon, avec la chanteuse Mélina Vlachos, et un.e comédien.ne nommé.e Gio Ventura. Dans ce clip, on traverse les âges, de la Grèce antique jusqu’à un futur proche où la montée des eaux polluées finit par nous ensevelir. À travers les époques, la chanteuse Mélina organise le parfait rendez-vous avec son amant.e parti.e en mer. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu…

Le clip Dari Dari propose de découvrir en quelques minutes, par des tableaux improbables et surréalistes, l’essence de la vie : l’amour et sa quête perpétuelle, et ce, malgré les contraintes extérieures. Mélina, la chanteuse grecque invitée par Ko Shin Moon sur ce titre, sera l’actrice principale du film.

Tout commence par un coup de foudre, lorsque Mélina débarque sur la plage afin de secourir un apollon échoué. Après une nuit d’amour, elle retrouve un mot de ce dernier, s’excusant d’avoir dû mettre les voiles avec son bateau. Mélina se languit d’amour sur la plage, préparant le rendez-vous pour des retrouvailles. Cette première partie du clip emprunte à des références antiques : positions, couleurs des fonds, accessoires, etc.

Siècle après siècle, Mélina organise les retrouvailles parfaites, mais va de lapin en lapin.

Le premier refrain nous amène en Grèce moderne parmi les vestiges de l’Antiquité et des différents empires au pouvoir. Une bouteille s’échoue sur la berge : elle contient un mot de son amant qui annule leurs rendez-vous. Mélina est dévastée. Ici, on emprunte aux compositions de tableaux grecs inspirés par les lumières, aux matériaux et lumières de l’imagerie religieuse orthodoxe et aux vestiges de l’Antiquité grecque ou de l’Empire ottoman…

Quelques siècles plus tard, Mélina se retrouve dans notre présent où la plage grecque est devenue un temple du tourisme. Cette partie joue sur le décalage entre Mélina et les touristes contemporains. Les goodies grecques en plastique pour touristes et les applications numériques sont les accessoires de cette ère. Après avoir matché sur Tinder avec son amant, elle sera plantée une ultime fois par texto.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT