MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE
VIDEO

Le nouveau clip d’Antoine Wielemans « De l’or » produit par Sourdoreille

C’est avec une grande joie que nous vous partageons le clip « De l’or » d’ Antoine Wielemans, co-leader des Girls In Hawaii, réalisé par Simon Vanrie et produit par Sourdoreille. Il est inscrit dans son album solo, chanté en français et nommé Vattetot et sortira le 5 novembre.

Certaines to do lists de travail peuvent se révéler écrasantes. Alors en ce tout début d’année 2021, dans le contexte que nous partageons tous.tes, les producteurs de Sourdoreille ont, en parallèle, créé une to dream à remplir de douces envies et tentatives un peu folles.

Pêle-mêle : filmer un jour une session avec Gojira, proposer la réalisation d’un clip à Albert Dupontel, re-contacter H-Burns, croiser enfin la route de Feist. Dans cette liste, en septième position : “prendre des nouvelles des Girls in Hawaii pour retravailler avec eux”. C’est vous dire l’affection qu’on porte à leurs compositions soignées, leur délicatesse, leur capacité à se ré-inventer.

Quelques semaines plus tard, un mail allait prendre les devants et accélérer le calendrier.Le mail en question venait de Pierre Van Braekel, manager de nos Belges préférés. Il nous confirmait qu’Antoine Wielemans, co-leader et chanteur du groupe, se lançait en solo dans un album intégralement chanté en français. La porte était ouverte pour Sourdoreille et nous allions nous y engouffrer sans tarder.

Après plusieurs rencontres en festival depuis l’inaugural échange lors du festival Art Rock 2004, une captation pour Arte de leur concert à l’Ancienne Belgique à l’occasion de l’immense ‘Everest’ ou encore un partenariat autour de la tournée ‘Hello Strange’, le moment était venu de rester fidèle à cette aventure entamée côte à côte. Nous arpenterons ici les chemins de traverse proposés par Antoine, sous la forme de neuf chansons qui conservent, même en français dans le texte et dans un registre plus chanson, sa signature : une fêlure, une sincérité, une mélancolie à travers lesquelles perce un précieux puits de lumière pour rejaillir sur nous.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT