Dans un article paru ce matin, le journal Le Monde, par la plume de sa journaliste Véronique Mortaigne, revient...
Dans un article paru ce matin, le journal Le Monde, par la plume de sa journaliste Véronique Mortaigne, revient sur la Rock’n Beat Party d’hier soir, au Printemps de Bourges. Avec comme angle l’alcool en festival. Sujet intéressant certes, mais traité par quelqu’un qui semble descendu de Pluton pour la soirée. Presque drôle, finalement. Allez, petit florilège de citations :
– « L’ambiance n’est plus celle des festivals à réputation arrosée, comme les Eurockéennes de Belfort, avec son contingent de types éméchés et quelques ivres morts. »
– A propos de la consommation d’alcool : « Les organisateurs du Printemps auraient-ils créé un monstre en leur sein ? »
– « Une programmation musicalement moins légère qu’en 2010 (Pony Pony Run Run, Vitalic, Mr Oizo) a fait monté la tranche d’âge d’un an ou deux et a empiré le tableau d’ensemble. »
– « Bourges a souvent été un indicateur social ».
– « Les jeunes de la Rock & Beat sont sociologiquement différents de ceux qui sont venus au concert de rap, ce genre qui fait peur, le 21 avril. A côté, le public très mélangé de La Fouine et de Sexion d’Assaut fait figure d’une mer de tranquillité, certes frissonnante de quelques envies « de baston » vite résolues. Pas d’alcool, pour des motifs religieux, mais aussi financiers, une parole beaucoup plus politique. »
Info piquée à nos copains d’Fm-R
0 commentaire