Comme chaque année en Normandie, le festival Rock In The Barn donne rendez-vous aux amateurs de rock et de musique expérimentale en tous genres pour une soirée où les décibels viendront faire vibrer les pierres d’un corps de ferme. La programmation de la neuvième édition vient d’être dévoilée, et elle donne clairement envie d’y venir boire du cidre (brut).
Fort d’une première édition hors du lieu originel de la Grande Île de Giverny, Rock In The Barn remboîte le pas et propose encore une fois une édition dans une grange du 16ème siècle pour 12 heures de musiques en continu. Mélangeant jeunes groupes locaux et vieux loups de mer, la programmation est un savant melting-pot qui représente les différentes composantes de la musique psychédélique. Garage d’un côté, électronique de l’autre, tout en flirtant avec la musique touareg et la surf-music : ça va onduler dans la grange. Il y en a pour tous les goûts, en provenance de toutes les nationalités.
A l’affiche cette année, le duo anglais le plus coldwave du moment avec The KVB, les psychédéliques Américains d’Holy Wave, Zombie Zombie qu’on ne présente plus, Matt Hollywood du Brian Jonestown Massacre avec son nouveau groupe, les Toulousains déchaînés de Slift, les Baked Beans dont on avait adoré le premier EP, les Syriens de TootArd, ainsi que de nombreux autres noms dont on vous laisse le soin d’aller écouter sur la plateforme de streaming de votre choix.
Tout ce joyeux programme pour 25€, avec le camping offert, dans un cadre champêtre assez unique en son genre pour un festival. Prévoyez-vous un petit week-end au vert, la Normandie vous appelle.
Plus d’informations sur la page Facebook du festival, et la billetterie se trouve ici.
0 commentaire