Alors oui, il faut le dire, quand on a James Holden & The Animal Spirits dans son line up, si petit soit-il, c’est qu’on a par définition le droit de demander son ticket pour le paradis.
Alors oui, il faut le dire, quand on a James Holden & The Animal Spirits dans son line up, si petit soit-il, c’est qu’on a par définition le droit de demander son ticket pour le paradis. Certains prétendent que lorsqu’on cumule avec un tribute à La Monte Young – soit un concert hommage à la musique du musicien américain contemporain, expérimentateur et minimaliste – c’est qu’on peut réserver son voyage sur Saturne, prévu pour 2069. Ce qui n’est rien comparé à un festival qui aurait eu l’idée d’inviter le rarissime Arnold Dreyblatt, autre artiste à avoir collaboré avec Fluxus et participé à l’entrée en jeu de la musique drone et minimaliste. En effet, pour toutes ces choses, il est de bon aloi de décerner la médaille du mérite de l’ordre des arts, des lettres et de la grosse transe en vue d’une déconnexion des liaisons neuronales et d’une fission cérébrale aiguë. Respire, respire.
Du 24 au 26 novembre, le Festival BB Mix cumule et s’offre, pour lieu d’accueil de ces rituels extravagants pour hippies modernes, le Carré
Belle Feuille de Boulogne Billancourt. Après les venues de Swans, Young Marble Giants, Bonnie Prince Billy, Ty Segall, Beak> ou encore Wire, l’événement ruse une année de plus pour entrer par effraction dans votre psyché.
Le site du festival est ici. Avec son affiche magnifique, une fois de plus.
Demandez la prog
VENDREDI 24 NOVEMBRE
à partir de 19H
ARNOLD DREYBLATT
PRESCOTT
BORJA FLAMES
SAMEDI 25 NOVEMBRE
à partir de 17H30
ANAÏS PROSAÏC PRÉSENTE
ELIANE RADIGUE, L’ÉCOUTE VIRTUOSE
à partir de 19H
LA MONTE YOUNG TRIBUTE
(SONIC BOOM, ÉTIENNE JAUMET, CÉLINE WADIER)
COLLEEN
ACCIDENT DU TRAVAIL
DIMANCHE 26 NOVEMBRE
à partir de 18H30
JAMES HOLDEN & THE ANIMAL SPIRITS
GROUPSHOW
PAALMA
0 commentaire