Le député socialiste Patrick Roy, fan de metal connu pour porter la veste rouge...
Le député socialiste Patrick Roy, fan de metal connu pour porter la veste rouge à l’Assemblée nationale, vient de décéder. Retour sur ce politique hors norme, passionné de musique.
Instituteur né à Denain (Nord) il y a 53 ans, ce militant socialiste, également connu dans le monde syndical, avait été élu député en 2002. Connu pour ouvrir sa gueule et faire remonter la parole du peuple, c’est un politique au sens propre qui vient de perdre la vie. Revenu sur les bancs du palais Bourbon le 15 mars après une longue chimiothérapie entamée en octobre, le député ch’ti a été vaincu par un cancer des voies digestives ce mardi.
Lors de la dernière édition des Metallurgiques de Denain – le festival métalleux qu’il avait créé dans sa ville – le député-maire était monté sur scène pour prêter main forte à Mass Hysteria.
A chaque séance des questions au gouvernement, Patrick Roy ne pouvait s’empêcher de harceler les ministres. Le ministre du Travail se voyait ainsi rebaptisé « et du chômage » et celui de l’Intérieur se voyait accoler les mots « et de l’insécurité ».
Le plus rock’n’roll des députés aura fait plaisir à tous les métalleux. Le trublion de l’Assemblée Nationale avait en effet pris la défense du Hellfest devant les parlementaires français. En tenant tête aux propos conservateurs de Philippe de Villiers et Christine Boutin, l’homme à la veste rouge était devenu malgré lui l’ambassadeur politique du heavy metal en France.
0 commentaire