MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

Laurent Garnier inspiré d’Alex Ferguson pour « The man with the red face » ?

Non, pas vraiment. Désolé. C’est le site parodique de la musique électronique Wunderground, sorte de Gorafi de la musique électronique du monde anglophone, qui avance l’idée du morceau inspiré du légendaire entraîneur du Manchester United avec une interview jamais réalisée de Laurent Garnier. Une relecture de l’histoire comme une autre. L’équivalent de notre Ravelations national (qui s’est monté après l’anglophone) est donc à l’origine d’une des meilleures vannes de la journée.

Selon les mots de source douteuse de Laurent Garnier :

« J’ai rencontré Sir Alex, ou Al comme je l’appelle, pour la première fois en février 1995, explique Garnier. Mon bon pote Eric Cantona venait juste d’être interdit de football pour avoir fait ce que beaucoup d’entre nous rêvaient en lançant son hick kick dans la gueule d’un fan de Crystal Palace et pendant le temps qu’il a passé loin du foot, lui et Al sont devenus des habitués de The Hacienda où je mixais régulièrement »

Pour le reste de la controverse, rendez-vous directement sur la page de Wunderground, un site qu’il faut suivre dès maintenant. Pour perdre plein de temps dans vos journées. Mais, avouez-le, vous n’aviez pas prévu grand chose d’autre dans les semaines à venir.

La vraie histoire est tout aussi fun. Lors des enregistrements dudit morceau, Garnier n’a cessé de répéter au saxophoniste que ce qu il faisait ne tenait pas la route et le faisait reprendre à zéro mille fois de suite. Forcément, le mec s’impatiente et s’énerve, devient tout rouge et finit par sortir la fameuse impro que vous entendez sur les dancefloors du monde entier. Fin de l’histoire. On espère que le musicien en question n’en veut plus trop à Lolo.

Partager cet article
0 commentaire

0 commentaire

Soyez le premier à commenter cet article
Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT