Mieux que la rentrée du professeur Hollande, c’est la rentrée électronique. Des actus qui partent un peu dans tous les sens. Entre reprise de l’émission « It is What It Is » de Laurent Garnier, soirée en faveur des droits LGBT au Berghain, Maya Jane Coles balance les potins, Richie Hawtin de plus en plus boudé par ses fans, un docu réalisé sur Four Tet et un Community Manager très spécial.
The Creators Project produit un docu sur Four Tet
L’Anglais Four Tet est clairement l’un des créateurs, remixeurs et producteurs les plus riches de sa génération et il possède tout ce ce qui nous plait : ses influences africaines, sa proximité avec la musique d’Aphex Twin, de James Holden ou de Thom Yorke et un esprit amusé, parfois rebelle. Dan Wilde réalise un documentaire de 9 minutes pour essayer d’en connaître plus sur l’homme derrière les machines, ses inspirations et sa sensibilité.
Un entretien intime en animation qui est tourné à l’occasion des 10 ans de son album culte « Rounds » et de la sortie (très proche) de son nouvel opus « Beautiful Rewind », sur son propre label Text Records (+ d’infos).
Maya Jane Coles balance du scoop
Le webzine irlandais Wunderground s’est fait plaisir lors de son dernier entretien avec la DJette anglaise Maya Jane Coles. On ne connaît pas trop les conditions de l’interview mais il y a dû avoir un gros craquage général. En effet, le sujet principal n’est autre que la confession de l’artiste de son obsession pour la couture. Il semblerait que dans le monde de la platine, elle soit la seule à tricoter ; seul David Guetta est déjà venu s’intéresser à sa passion. Sympa Dadou.
Histoire de se rattraper un peu, elle finit en balançant d’autres anecdotes de bon goût : “Vous seriez vraiment surpris par les hobbies de certains DJs » révèle-t-elle au webzine, pour les plus connus « Carl Cox écrit des romans érotiques et Skrillex adore sacrifier des chatons à Valzar, le Dieu Amazonien de la Lune ». Le DJ est une étrange espèce, n’est-ce pas ? (+ d’infos).
Or, cette interview est un fake. Et on s’est bien fait avoir nous aussi.
Saison 5 de l’émission de radio It Is What It Is de Laurent Garnier
Si, vous aussi vous avez appris à apprécier et mieux connaître la musique électronique grâce à l’émission It Is What It Is de Laurent Garnier, sachez que c’est reparti pour une Saison 5 ! Le premier épisode a été diffusé ce dimanche à 20h sur Le Mouv et sera rediffusé le Samedi 21 à 20h sur Couleur3. Selon les dires de Lolo : « pour cette première émission, on part à Chicago! Préparez votre valise », house music en perspective.
Richie Hawtin, as-tu vu ta tête à 9 du mat ?
Le webzine anglais Sabotage Times s’ajoute à la longue liste de gens déçus par l’un des papas de la techno : Richie Hawtin. Le journaliste Jody O’Dea écrit un papier titré « Pourquoi le pionnier de la techno ne vaut plus rien« juste « comparable à un conformiste EDM (Electronic Dance Music) et hypocrite ces dernières années ». L’homme que James Holden appelle « le connaisseur en sushi » se fait donc tirer dans les pattes à tout va, à tort ou à raison – c’est l’artiste venant de la techno underground (façon Detroit) qui s’est le plus enrichi. Certains de ses détracteurs font tourner une vidéo de lui en ce moment ne le mettant pas vraiment à son avantage lors d’une matinée électronique à Ibiza.
Le Berghain a programmé une soirée de soutien aux droits LGBT avec ses plus grandes pointures
La soirée Promote Diversity (flyer ci-dessus) a eu lieu au Berghain / Panorama Bar dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. Dédiée à une collecte de fonds pour l’organisation « All Out » qui défend les droits LGBT, l’antre de la techno a vu Ben Klock, Seth Troxler, Marcel Dettmann, Jennifer Cardini, Steffi et beaucoup d’autres se joindre au line up. Un beau geste et un acte symbolique tenant à dire : l’essence de la techno est la diversité.
Pendant ce temps là, du côté du Community Manager de Traum Schallplatten
Comme nous l’avions dit auparavant, le Community Manager du label Traum Schallplatten (Max Cooper, Minilogue, Microtrauma, Fairmont, Dominik Eulberg, Ryan Davis et Electric Rescue) est un personnage plein de ressources. La maison de la minimale allemande a fait sa rentrée en photos. Sa page Facebook est peuplée d’animaux étranges et de paysages fantastiques.
0 commentaire