Pour sa 8ème édition, le Café de la Danse accueille le festival Clap Your Hands sur l’espace de cinq jours avec une programmation qui mélange (depuis toujours) artistes confirmés et talents émergents. L’occasion de vérifier votre faculté à taper dans vos mains en rythme sur la musique pop d’aujourd’hui.
Le festival printanier du Café de la Danse viendra donner le ton dans le quartier (déjà) bien animé de Bastille en proposant une petite semaine de concerts placés sous le signe de la musique pop contemporaine. Que vous décidiez de vous faire tous les soirs d’affilée ou bien des concerts de manière isolée, il y a forcément dans les soirées proposées de manière thématique des artistes qui sauront faire vibrer votre sensibilité acoustique et vous donner envie de faire le déplacement.
Mercredi 18 avril
Soirée douceur et folk avec This is The Kit, groupe originaire de Bristol qui viendra présenter son 4ème album, et Roddy Womble, chanteur écossais issu du groupe Idlewild. Une soirée approuvée par le Commonwealth.
Jeudi 19 avril
Soirée The Voice avec Dillon et MTMBO, qui proposent tous deux un répertoire chanté avec un timbre de voix bien spécifique et qui ne laisse pas indifférent. La grâce ne sera pas loin.
Vendredi 20 avril
Soirée dandy chic casual avec J. Bernardt (de Balthazar), et Jamie Isaac, pour les amateurs de la gentleman attitude et des voix suaves. Prévoyez des bouchons d’oreilles pour atténuer les cris des groupies admiratives de barbes soyeuses.
Samedi 21 avril
Soirée new-wave à la française avec Yan Wagner et Tristesse Contemporaine, pour les amateurs de synthétiseurs et de mélodies entêtantes. La piste de danse portera bien son nom ce soir-là.
Lundi 23 avril
Soirée contemplative avec SOHN et le duo 1921, pour flotter sur un petit nuage et vous laisser aller à un répertoire vaporeux ; tout en finesse.
Si certains noms vous échappent, ou si vous voulez jeter un rapide coup d’oreille aux artistes programmés, vous pouvez écouter la playlist concoctée spécialement par le festival pour avoir un aperçu de ce qui vous attend.
Plus d’informations sur le site du festival.
0 commentaire