MENU
En lecture PARTAGER L'ARTICLE

La Playlist indie #41 (mars 2020)

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.

TWEN – Long Time

Pantacourt noir trop large, bob beige, t-shirts superposés et baskets compensées… Le 15 février dernier, Jane, chanteuse de TWEN avait de quoi faire pâlir les meilleurs stylistes de la fashion week. Le groupe de Nashville était de passage à Paris pour nous présenter ses nouveautés musicales. Pendant une heure et demi, les inédits se mélangeaient aux titres de leurs premier album, Awestruck. C’est de cet album qu’est tiré « Long Time » un morceau renversant qui nous prouve que lenteur et dynamisme ne sont pas forcément opposés.

HIBOU – An Hour Of Vision

« HIBOU », c’est ce qui était écrit sur la boîte de la gourmette (en forme de hibou) offerte à Peter, le leader du groupe, par un ami parisien. Comme il nous l’a avoué, il a fait de cet animal son totem, et ça a l’air de lui porter chance. Après un premier album éponyme dont le titre « Sunder » fracassait l’algorithme YouTube des flâneurs du rock indé et un second album plus discret, nous avons retrouvé le groupe fin 2019 avec Halve, un disque très produit dont est extrait « An Hour Of Vision », mon petit coup de cœur.

Fellow Swimmers – 24×5

Que se passe-t-il en Asie du Sud niveau musique indé ? Une question que je ne me posais pas jusqu’à ce que je découvre, il y a quelques semaines, l’EP Morning Deathstar de Fellow Swimmers. Majoritairement folk, le groupe originaire de Guwahati n’hésite pas à piocher ses riffs dans le post rock, la pop et même le metal. En ressort 7 titres très cinématographiques qui nous offrent une demi heure d’évasion, dont « 24×5 » vient en ouverture, comme une invitation à nous laisser aller.

Westkust – Cotton Skies

Passé la séparation et les changements de membres du groupe en 2015, Westkust sonne le renouveau en mars 2019 avec un nouvel album portant leur nom. Westkust (l’album du coup, il faut suivre) sonne le retour des beaux jours à travers un mélange adroit de pop punk adolescent et de shoegaze 90’s. On les retrouvera le 27 mars au Supersonic à Paris, mais pour l’instant, on écoute en boucle « Cotton Skies ».

Granny Goes To Heaven – Anish

Peut être que vous avez déjà croisé Morgan A.K.A Granny Goes To Heaven (Granny pour les intimes) dans un café concert de Paris,sur une vidéo de Sofar ou à Taratata en 2008. Avec son premier EP sobrement intitulé Granny Goes To Heaven – EP il nous livre une folk mélancolique teinté de pop dont est extrait « Anish », mon petit crush.

NIGHT NIGHT – Lulla

Découvert dans la rubrique coup de pouce de Tsugi pour la sortie de son EP After Day, NIGHT NIGHT, c’est une créativité exceptionnelle, une guitare orgasmique et des machines qui frappent fort, le tout mélangé dans une fusion de genres dont lui seul a le secret. Mieux encore, mon petit doigt m’a dit qu’un album serait dans les tuyaux pour cette année, inutile de préciser à quel point nous sommes impatients.

Partager cet article
1 commentaire

1 commentaire

Chargement...
Votre commentaire est en cours de modération
Merci
Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre commentaire
Sourdoreille : la playlist ultime
Toutes les playlists

0:00
0:00
REVENIR
EN HAUT