Chaque mois, nous vous proposons de découvrir quelques morceaux indie récemment sortis ou découverts par l’équipe. Avec l’espoir d’alimenter vos propres playlists.
Blanco White – Desert Days :
On l’avait rencontré en début d’année et on vous avait proposé un pur moment de magie avec son concert intégral à Eurosonic, Blanco White aka Josh Edwards revient avec un nouveau titre qui confirme tout l’amour que l’on peut lui porter. Le titre est encore une fois une petite pépite indie folk traversée de sons et de textures andalouses et latines. White, son prochain album inspiré de blues music jouée des deux côtés du Sahara, sortira l’année prochaine.
DENSK – Super Sailor :
Attention, vous ne trouverez pas plus indie ! Avec DENSK, vous êtes sûrs de passer pour le plus précurseur-dénicheur de talent-avant-tout-le-monde auprès de tous vos potes. Premier titre de ce producteur parisien, « Super Sailor » nous fait naviguer au travers de nappes de synthés froids, nous guidant dans des tempêtes de basses brumeuses, de sa voix grondante et hypnotique.
Mikano – Silhouette :
Parisien originaire du Cameroun, ayant grandi entre Abu Dhabi et Le Caire, Mikano fait partie de cette nouvelle génération rap dans laquelle on veut vraiment croire. Celle-là même qui puise et se nourrit d’influences multiples pour ensuite tisser un son véritable et unique. Mikano fait partie ceux-là et, avec son acolyte SVTVS, impose un style libéré et affranchi des codes, sortant tranquillement de petites bombes parfaitement calibrées, à l’image de « Silhouette » et de son dernier clip, ultra léché.
Hey Hey My My – Plastic Life :
Changement de rythme avec le retour inespéré des français Hey Hey My My ! Neuf ans (!) après leur dernier album, « Plastic Life » annonce un nouvel opus pour mars 2020. Ce titre résolument rétro-pop-folk à la Supertramp, au message écologique – il dénonce cette « vie plastique » connectée et déconnectée à la fois – nous rend déjà curieux et avide d’en entendre plus.
5K HD – In, Out :
C’est en 2017 qu’on découvrait 5K HD, collaboration entre Mira Lu Kovacs et le groupe Kompost 3 proposant un électro-jazz illuminé où tout était savamment déconstruit, brisé, détruit, piétiné même. Deux ans après, la recette est la même, avec davantage de dissonance, d’étranges harmonies, d’exploration, et d’expérimentations où se mêlent voix, instruments, analogique et numérique dans un grand chaos musical et jouissif.
A.M. Sam – In the Ring :
Alerte pépite pop avec cet auteur-compositeur-guitariste néerlandais qui nous évoque un Tobias Jesso Jr qui aurait retrouvé le sourire, mais aussi les Beatles, Teleman ou encore Tame Impala. Autant de références réjouissantes qui ne peuvent que se transformer au vu du talent évident de grand Sam.
Charlotte Adigéry – B B C :
On était déjà fan de Wwwater, alors quand Charlotte Adigéry s’est lancée dans un projet solo, on n’a pas hésité une seule seconde à plonger nous aussi. Zandoli, son premier EP, propose cinq délicieux titres, où des sonorités antillaises viennent lécher une froide musique électronique, la transformant en pure transe. Pour ne rien gâcher, chaque titre est une histoire qui transforme Charlotte en conteuse unique et hors du temps. On en veut encore !
Crystal Murray – After Ten :
Ancienne adolescente « influenceuse » du Gucci Gang, dix-sept ans tout juste, Crystal est bien plus que ce à quoi on aurait pu s’attendre il y a trois ans. « After Ten » s’inscrit ainsi dans la lignée de titres néo-soul dont on raffole depuis le début de l’année, et la place en digne héritière de son père, le célèbre saxophoniste jazz David Murray.
0 commentaire