Après avoir demandé à Jeff Mills de nous parler de la musique dans un futur proche – disons 100 ans – l’idée nous trottait dans la tête de laisser les artistes imaginer l’avenir de la consommation de notre bien culturel tant chéri. Voici notre premier larron nommé DJ Overdose, invité de notre prochaine soirée à Petit Bain, aux côtés de Legowelt (ici). Il imagine un futur carrément apocalyptique avec un ordi intégré dans notre cerveau, une révolution initiée par sa descendance et la prise de contrôle du monde par les dauphins.
SPOILER
Tout finit bien pour la Terre,
pas trop pour les humains.
DJ Overdose :
« Dans une centaine d’année, tout le monde aura un ordinateur intégré à son cerveau. Cette technologie jouera la musique la plus apaisante jamais créée pour que tout le monde reste dans les rangs, au calme. Des ‘fréquences sombres’ [voir l’épisode de South Park sur le Brown Noise / NdlR] seront jouées quand il sera temps pour toi d’aller chier. Ça n’arrivera qu’une fois par mois parce que tout le monde sera sous pilules minceur végés et relaxantes.
Mais une insurrection viendra. Elle partira de la ville dystopique RotterHaye (après qu’inévitablement, Rotterdam et La Haye ne fusionnent).
En première ligne, on trouvera la progéniture de DJ Overdose qui, juste avant de mourir, a donné son sperme pour l’avenir de la plus plus grande génération de tous les temps : The Bastard Generation. La haine que cette génération ressentira envers le défunt – et jamais présent – père combiné aux gênes musicaux que cet enfoiré à laissé en eux leur permettront de se soulever contre l’Implantation USB DJ dans leurs têtes et de commencer une révolution. Les Guerres de la Basse cesseront sur Terre et les Overdosiens seront libres (le seul remède à cela aura été de tuer tout le monde qui n’aurait pas participé à la révolution).
Cent ans encore plus tard, il n’y aura plus que des idiots décérébrés restants vu que la seule façon de procréer sera l’inceste. C’est là que les dauphins décideront finalement de prendre le contrôle et tueront tous les Overdosiens. La seule musique qu’on pourra alors entendre sur Terre viendra des oiseaux, des abeilles, des arbres, des montagnes et de la mer et tout ce qui produit du son naturellement. Et ce sera beau et ils vivront heureux. »
Fin
DJ Overdose – Housing the House
Vous avez aimé lire ce grand timbré ? Vous aimerez probablement encore plus aller le voir chauffer Petit Bain, à Paris, à notre soirée du 13 juin avant un set de trois heures de Legowelt : voici la billetterie.
0 commentaire