Zoom sur Irfane, producteur, remixeur et chanteur d'Outlines.
Pour la bande-son hebdomadaire, place cette semaine à Irfane, producteur, remixeur et chanteur d’Outlines. Coup d’oeil dans le rétro et arrêts sur nos productions préférées de ce grand fan de hip-hop, de soul et de la Motown.
Commençons par le début, en 2003. Un morceau d’Irfane surgit sur la toile. Il s’agit de Just A Little Lovin’, dont le sample de base reprend une mélodie de Sarah Vaughan, qui avait écrit un morceau qui portait le même nom… en 1972. Plus tard, Outlines réarrangera à nouveau ce titre qui figure sur leur seul album à ce jour (« Our Lives Are Too Short », 2007).
On continue avec un tube, sorti de la tête d’un producteur repéré par Ed Banger, Breakbot. Bombe disco-funk ou titre putassier, Baby I’m Yours a au moins le mérite de ne pas passer inaperçu. Au micro, c’est Irfane qui pousse la chansonnette.
Breakbot – Baby I’m Yours (feat. Irfane)
Deuxième lien avec le label parisien, dont ils sont proches : leur remix de Lucky Boy, le fameux morceau du défunt DJ Mehdi, paru initialement sur l’album « Lucky Boy ». Une fois de plus, le timbre de voix d’Irfane est d’entrée reconnaissable.
DJ Mehdi – Lucky Boy (Outlines remix)
Passons au coeur du projet d’Irfane : Outlines, groupe qui aujourd’hui jouit d’une estime assez importante dans le milieu indé. Outre leur premier album (2007, donc), la bande d’Irfane a sorti un EP, « I Cannot Think », en juin dernier. Voici le morceau éponyme.
La suite ? Irfane et ses copains ont passé quelques jours en résidence à Mains d’Oeuvres – également notre chez nous – pour peaufiner le spectacle lié à leur nouvel album, qui sortira à la fin de l’année. Un deuxième disque qui bénéficiera de la touche RZA, aux manettes sur les voix et les violons. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le membre du Wu-Tang Clan est aux côtés d’Irfane…
GZA feat. RZA & Irfane – Life Is A Movie
Outlines sera en concert ce samedi 12 mai à Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen).
Photo : Mr Mass
0 commentaire