Panoramas, c'est ce week-end. Séance d'échauffement pour les tympans.
Dans quatre jours, cap sur notre terre de festivals favorite : la Bretagne. Au menu, deux jours à Morlaix pour le festival Panoramas, et sa prog à faire bouger un cheval mort : P. Kalkbrenner, Dj Shadow, C2C, Erol Alkan, Digitalism, Popof, Chinese Man. On reviendra avec six vidéos dans nos cartons. Petite bande-son du jour, sur ce qui nous attend au Parc Langolvas.
—
C’est notre chouchou et incontestablement l’un de nos meilleurs représentants actuels sur la scène techno. De ses débuts sur le label Turbo avec l’ami The Hacker jusqu’au lancement de son label Bromance, on ne loupe pas une miette du parcours de Gesaffelstein. Vendredi à 3h du mat’, vous saurez où nous trouver.
Arnaque ou vraie sensation ? Le débat fait rage. Chez Sourdoreille, cela fait bien longtemps qu’on a choisi notre camp, devant cette tornade electro-punk nommée Kap Bambino, plus tempérée sur un second disque qui confirme que le duo n’est pas uniquement venu pour amuser la galerie sur scène.
Il a commencé à jouer de la musique avec deux misérables Game Boy. Depuis, il a roulé sa bosse et cultivé un sens aigü de la techno qui cogne. Sur le même label que Boys Noize, Crystal Castles, Chromeo, Huoratron (photo) ne viendra pas jusqu’à Morlaix pour acheter du terrain ni même cueillir des cerises. Parait qu’il veut tester vos limites… Qui veut jouer ?
Depuis deux ans, ces mecs ont la win : ils font un carton en Angleterre, leur stats YouTube s’envolent, ils blindent leurs concerts, et ils ont même claqué la bisette à Shakira en écrivant pour elle, les salauds. A Panoramas, The Shoes viendra d’abord confirmer que leur dernier disque « Crack my bones » se défend sacrément bien sur scène.
Après Gesaffelstein et Kap Bambino, voici le troisième chouchou Sourdoreille de cette bande-son. Peut-être l’artiste dont on a le plus parlé chez nous, depuis un an. Rone vient de pondre un remix de Max Cooper, et ne pas le mettre ici friserait la faute professionnelle.
Max Cooper – Simplexity (Rone remix)
Contrairement à certaines idées reçues, Panoramas n’est pas qu’une déferlante de décibels pour des énervés du beat. Le dimanche, les dernières neurones sont mobiliséss dans un chouette club, le Coatélan. C’est là que François & The Atlas Mountains viendra dérouler ses pop-songs venues d’ailleurs, en compagnie de Mustang.
0 commentaire