Le petit gars du 9-3, initialement programmé avec Joey Starr ce soir, a bien failli rester à la maison à cause des frasques de son pote d’NTM. Finalement, il sera aux Eurocks dimanche pour boucher un trou laissé vacant par Mos Def. Et faire rentrer quelques ronds dans le portefeuille de son producteur, mal en point depuis les coups de hâche du Jaguar.
Au point de départ de cette histoire, il y a la reformation de NTM, en septembre dernier, à Bercy. Pour prolonger le retour sur les planches, les deux vétérans de Seine Saint-Denis ont décidé de prendre la route des festivals. Solidays, Eurockéennes, Vieilles Charrues… L’été s’annonçait bien. Mais Joey a recraqué, et refait la carrosserie d’une voiture à la hâche. Direction prison.
Du coup, Kool Shen se retrouve tout seul au volant de la Benz. Pas simple. Le week-end dernier, les Solidays l’ont programmé au pied levé avec son pote Lord Kossity, pour un concert qui visiblement ne restera pas gravé dans les mémoires.
Les Eurockéennes, elles, sortent le grand jeu et remplacent NTM par Cypress Hill, à la volée. Respect. Sébastien Farran, producteur instigateur du retour d’NTM, est un peu vert. « La réponse des festivals est assez marrante, a-t-il déclaré à l’AFP. Ils disent : sans Joey, ce n’est pas NTM. Mon avis, c’est qu’ils ont rempli leur festival avec le nom de NTM pendant 7 mois et qu’aujourd’hui, ça leur permet de faire des économies ».
« Aujourd’hui, on me propose le show de Kool Shen à 20% du cachet. J’ai fait des propositions en divisant le cachet par 2 et je n’ai pas vraiment de réponse ». Depuis cette déclaration, un dernier rebondissement a dû satisfaire le boss de Yardie Production : Kool Shen sera bien à Malsaucy dimanche, pour pallier la défection de Mos Def, retenu pour raisons familiales. La boucle est bouclée.
Ta gueule peon, il a tout défoncé Kool Shen, rien à branler de Mos Def
La question que je me pose : Cypress Hill coûte t ils moins cher aux Eurocks que NTM ? pas sûr….
En tout cas, joli coup des eurocks là dessus (un peu moins pour le remplacement Mos Def / Kool Shen)