Son nouveau show 'Time Tunnel' est une performance visuelle et sonore.
Jeff Mills, le DJ originaire de Detroit et demeurant à Paris, est de retour à la Machine du Moulin Rouge ce soir pour présenter son projet « Time Tunnel ». Le sorcier de Détroit, l’un des pionniers du courant technoïde qui a submergé notre vieux continent, ne s’arrête donc jamais. On apprenait, il y a deux mois, qu’il collaborait avec un astronaute pour un nouvel album « Where Light Ends » et qu’il expérimentait « The Jungle Planet », mélange de techno cosmique et d’imagerie extra-animalière.
« Time Tunnel » est un set de 5h – n’ayez pas peur. L’idée est d’emmener le public dans différentes époques temporelles via une musique hypnotique. Le nom donné à ce live se réfère à une série TV américaine des années 1970 réalisé par Irwin Allen, dans laquelle une machine à remonter le temps permet aux gens de revenir dans le passé afin, vous vous en doutiez, de modifier le présent.
Une expérience sensorielle donc. Ce sera l’occasion pour le public de la Machine de partir faire un tour dans le cosmos, après avoir joué des coudes le week-end dernier pour Modeselektor et leurs potes. Selon la direction de la salle, le DJ aurait concocté des sons spécialement pour l’occasion. Bref, une soirée inédite.
0 commentaire